2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation



Membre depuis le 10/03/2006
1 message

Posté :

Bonjour, je voudrais faire une formation mais je travail a temps plein et un contrat fix
j'ai trouvé l'ecole, il propose 1jrs de cours et 4jrs d'apprentissage sur site.Je me pose la qt°si je peux et comment suivre cet formation, si j'aurais quand meme un salaire .....



Membre depuis le 20/02/2006
129 messages

Posté :

Bonjour,

En accord avec votre employeur, vous pourriez bénéficier des congés éducation payés, ce qui vous garanti de conserver votre salaire.

Bien à vous,



Membre depuis le 10/03/2006
18 messages

Posté :

Bonjour, il me semble que d'après la description de la formation que vous souhaitez entamer, il s'agit d'un type de contrat d'apprentissage. Je pense que dans ce cas vous devez choisir entre votre job et votre formation. En effet, quel employeur va vous payer si vous n'êtes jamais présent pour effectuer le travail prévu dans votre contrat? Je pense que les contrats d'apprentissage sont rémunérés avec un minimum de 250€ par an (à vérifier et peut-être variable selon les organismes de formation), ce qui ne vous permettra pas de payer votre loyer si vous en avez un!
Je pense que vous auriez plus intérêt à vous tourner vers les cours de promotion sociale qui ont souvent lieu le soir et qui sont prévus pour les gens qui travaillent déjà. Il existe dans ce type d'enseignement différentes formules (soir, journée, 1 jour/sem. etc) qui vous permettront alors de bénéficier du congé-éducation. A savoir qu'il faut vous renseigner auprès de l'école pour savoir si les cours auxquels vous vous inscrivez donnent droit aux congés-éducation.
D'autre part si la formation dont vous parlez, n'est pas du type contrat d'apprentissage, mais seulement une formation courte étalée sur 5 jours, vous pouvez effectivement essayer de négocier avec votre employeur...

Bonne chance!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus