7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation



Membre depuis le 20/05/2006
15 messages

Posté :

Bonjour a toutes,

Je suis a la recherche d'une formation d'aide soignant du cote de Liege svp

Merci



Membre depuis le 25/09/2007
16 messages

Posté :

Salut coccinel,
Si tu veux il y en a chez les femmes prevoyantes socialistes au Longdoz. La formation nouvelle formule avec la nouvelle loi va debuter au mois de septembre prochain. Elle va durer 1 an. La séance d'information en vue d'inscription est prévue normalement au mois de juin. Mais si tu veux commencer par une préformation c'est au mois de Mars que cela débute donc tu peux aller te renseigner maintenant sur rue quai du longdoz,22 à 4020 longdoz. sourire



Membre depuis le 20/05/2006
15 messages

Posté :

Merci Pktl,
en quoi consiste la préformation ?

Encore merci !!



Membre depuis le 25/09/2007
16 messages

Posté :

Salut!
Elle consiste en remise à niveau math,communication et vous ferez egalement qlqs stages en mr,mrs etc...



Membre depuis le 20/05/2006
15 messages

Posté :

Pktl, en fait je suis éducatrice spécialisée diplômée au Canada (A1), mais établie depuis un an ici en Belgique. Comme je ne trouve pas assez rapidement de boulot, je me demandais si je ne referais pas une formation d'aide soignante. Je me suis laissé dire qu'il y avait de la demande de ce côté là. Tout d'abord, je ne sais pas si je dois faire la formation ou si ma formation d'éducatrice suffit. Pour le moment nous avons vraiment difficile, je n'ai droit à rien du tout ici (je n'ai pas cotisé ici mais au Canada) et nous avons une famille. Je devrais recevoir d'un moment à l'autre mon équivalence de diplôme et m'ont m'a dit que je pourrais recevoir mon numéro d'inami. Et si je dois faire une formation est-il mieux pour moi de faire la préformation ? Quels sont les coûts de ces formations ?


Merci



Membre depuis le 25/09/2007
16 messages

Posté :

Avec la nouvelle loi, ne peuvent travailler comme aide soignant que les personnes qui ont une certaine catégorie des diplômes et qui ont déjà travaillées dans une institution des soins. A ceci s'ajoute des mesures transitoires. Ce qui veut dire, pour ton cas, comme t'as fais la demande d'équivalence de ton diplôme, attend la réponse, si par exemple on te donne une equivalence de diplôme qui a trait aux services aux personnes (auxilliaire polyvalent, assistante en nursing, et j'en passe). Et si cela se fait avant le 31 decembre 2008, là tu peux vite faire la demande d'un n° inami et postuler en maison de repos, ou en maison de repos et des soins ou encore dans un hôpital. De ce fait, tu n'aura qu'à faire un complement des formations de 120 heures pour avoir le diplôme proprement dit d'aide soignant. Tout ça, SI ET SEULEMENT SI, t'es sûre de recevoir ta réponse avant la fin de l'année. Dans le cas contraire, je te conseillerai d'être "preventive" en allant passer le test d'admission au mois de juin à l'école que je t'ai citée précédemment pour afin commencer ta formation d'aide soignante au mois de septembre. Cela se fait en une année civile pas scolaire. Le test consiste en la compréhension du texte, la connaisance de soi (tes qualités, tes defauts et leur influence au niveau de l'aide que tu vas apporter aux gens), en ta maturité et sans oublié l'orthographe. Comme t'es déjà éducatrice, tu y parviendra. Le coût depend si t'es inscrite au forem comme demandeuse d'emploi ou pas. Sinon c'est moins de 250 Euro mais je ne suis pas sûr .C'est que tu peux faire c'est d'aller s'inscrire aussi au forem comme demandeuse d'emploi car là tu peux avoir certains avantages de formations. En plus si t'as l'équivalence et que cela est de niveau secondaire supérieur, tu sera directement inscrite à la formation sans condition de test. Je dis ça, dans le cas où tu ne trouverais pas de jobs.



Membre depuis le 20/05/2006
15 messages

Posté :

j'ai deja travaille dans un centre pour personnes agees, mais comme c'est au Canada, je ne sais si mon expérience professionnelle sera reconnue ici ? Je n'ai pas la preuve.



femme 34 ans

Membre depuis le 10/12/2012
4 messages

Posté :

ki pourais me dire ou et kand je px faire une formation pour visant a mon enregistrement d aide soignante ( numéro de visa ) etant diplomé comme aide soignante en 2007 je suis obligé de faire une formation mais impossible d en trouver une triste ki peut m aider ??? merci d avance .....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus