3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation complémentaire au canada?



Membre depuis le

Posté :

Bonjour,
En septembre je vais terminer une licence en psychologie, en orientation systémique. Comme beaucoup je m'interroge sur le futur. Que faire?
- Je suis tentée par faire un master de crimino (1 an) que j'étalerais afin de travailler à mi-temps à côté. Qu'en pensez-vous? Ce sera un atout ou pas ce diplome suppl? Que pensez-vous de travailler mi-tps et en faisant des études à côté. Trouverais-je un employeur conciliant avce mes horaires de cours? ...
- Un autre de mes projets est de partir à l'étranger pour parfaire mon expérience. Je pensais au canada qui est la pointe dans le domaine de la psycho. Soit avce le statut de stagiaire (mais est-ce possible si on a fini nos etudes?) soit comme travailleur. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait les possibilités???

Merci beaucoup,

bon courage à tous,



Membre depuis le

Posté :

message pour Catheline

Bonjour Catheline,

Je viens de poster un message ("Master in Counselling"). J'etudie au Canada et je peux peut-etre te donner des informations sur les etudes ici. Je termine le Master's in Counselling Psychology a Simon Fraser University (region de Vancouver). Quelles sont les questions que tu te poses? Si je peux t'aider, c'est avec plaisir. Une chose m'intrigue dans ton message: le Canada a la pointe de la Psycho? Ca m'interesse de savoir comment tu es arrivee a cette conclusion (pas que j'en doute, c'est seulement que je ne sais pas comment les etudes ici sont evaluees en Belgique et ca m'interesse de comprendre cet aspect-la). Peut-etre pourrons-nous causer de tout ca si tu le veux.
Amities,
Wayra



Membre depuis le

Posté :

veut faire passerelle au canada apres éduc a1 en belgique

bonjour!

en lisant votre annonce je me dis que vous êtes la personne idéal pour me fournir des infos que je cherche. je suis gladuée en educ et voudrai faire une passerelle. je ne sais pas encore en quoi mais tout ce qui s'approche à la psycho, art ( thérapie), ..m'interesse. pourriez vs me renseiger ou me dire ou je peux me renseigner sur des formation ou post graduat possible au canada en tant qu'éduc belge?
J'ai attendu dire que le diplome d'éduc belge au n'est pas reconnu au canada! verite ou intox?
Merci d'avance pour tout infos. umuhozaf@hotmail.com



Membre depuis le 09/04/2006
4 messages

Posté :

Bonjour,


Je suis licencié en sciences psychologiques (clinique adulte) de l'ULB et j'ai travaillé comme psychologue en milieu carcéral pendant un peu plus d'un an et demi. Cela fait maintenant presque 3 ans que je galère dans la délégation médicale et je suis déterminé à travailler à nouveau en tant que psychologue. J'ai moi aussi l'éventuel projet de partir au canada pour y travailler ou y étudier (maîtrise ou thèse). La difficulté c'est que notre diplôme de psy en Belgique n'est pas équivalent au Canada ôù ils ont une maîtrise qui équivaut à 6 années de 2ème cycle.
Wayra, toi qui étudie au Canada, peux-tu me donner des info sur la procédure et les possibilités ? Est-il possible que je fasse une thèse de doctorat à Montréal ? Quelles sont les possibilités au Canada après une licence en psycho Belge ?
Mon domaine de prédilection touche à la psycho légale, la crimino et la victimologie. Quelles sont les possibilités là-bas ? Est-il possible de travailler mi-temps en parrallèle avec des études ? Est-il possible de suivre des études de crimino à Montréal ?
Je remercie d'avance ceux qui ont des info et j'invite les futurs oiseaux migrateurs à me rejoindre sur steveleherte@gmail.com

A bientôt,

Steve


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus