3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation conseiller conjugal besoin de votre expérience



Cul-des-sarts
femme

Membre depuis le 27/11/2009
5 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais commencer une formation de conseiller conjugal à l'ipfs de Namur. J'ai 22ans et un petit garçon de 3ans. Je suis vraiment motivée et très attirée par ce métier mais 2 choses que j'ai entendue plusieurs fois me font peur; Que l'on ne trouverai que très difficilement un emploi et rarement un temps plein, que ce métier était souvent un complément d'une autre activité mais moi je n'ai pas encore de diplôme donc se serait ma seule activité. Et puis qu'il fallait être plus âgées pour pouvoir faire ce métier. Enfin voilà j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont fait ou suive cette formation. Merci beaucoup d'avance. sourire



Braine-Le-Comte
femme 43 ans

Membre depuis le 25/10/2010
3 messages

Posté :

Bonjour,
J'aimerais également suivre cette formation mais à Mons, à l'Ecole Industrielle Supérieure Provinciale.
N'ayant pas mon CESS j'aimerais savoir en quoi consiste le test d'entrée (il ont été changés cette année parce que considéré par l'inspection comme trop facile).

D'avance merci pour votre réponse.



Ottignies
femme

Membre depuis le 12/12/2011
2 messages

Posté :

Bonjour,
je suis moi même conseillère conjugale et familiale, diplômée de Louvain la neuve. En ce qui me concerne, je suis indépendante, mais je cherche un mi-temps pour équilibrer le travail. Pour l'examen d'entrée, je pense qu'il fallait travailler au travers d'un texte concernant le métier et l'approche rogérienne et ensuite, faire une dissertation. Je ne sais pas s'il y avait un entretien oral ou non. Je peux me renseigner si nécessaire.
En ce qui concerne l'âge, il est important d'avoir un vécu et un bagage personnel derrière soi car, une des grandes lignes est de travailler avec soi-même.
Si j'ai pu répondre à vos questions, j'en suis heureuse.
Bonne année à toutes



Braine-Le-Comte
femme 43 ans

Membre depuis le 25/10/2010
3 messages

Posté :

Bonjour,

A vous également tous mes voeux pour cette nouvelle année!
Merci de m'avoir répondu.
J'ai téléphoné à deux reprises à l'école de Mons et j'ai eu deux réponses différentes...
J'ignore à qui m'adresser pour savoir en quoi consiste exactement ce test d'admission. J'aimerais mettre toutes les chances de mon côtés!...

Bonne fin d'après midi!



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus