12
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation d'ambulancier

Page 01 



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Dans moins d'un an j'aurai mon diplôme d'ergothérapeute mais j'aimerai savoir si il est possible d'effectuer une formation pour devenir ambulancière ou si il faut faire des années d'etudes pour avoir un diplôme.

Merci de vos réponses



Liège
femme

Membre depuis le 20/02/2006
1234 messages

Posté :

Rien ne vous empêche de vous former dès maintenant pour devenir ambulancière.

Le plus classique: s'inscrire dans une section locale de la croix rouge près de chez vous.
Là, on vous demandera de suivre des cours de Beps (brevet élementaire de premiers soins.12h) + des cours de secourisme de 40h.
Vous pourrez ensuite commencé un stage sur ambulance pour des transport non-urgent(zut, je ne sais plus le nombre d'heure, 100h je pense).
D'autres cours vous seront encore proposé si vous désirez devenir ambulancier pour les courses urgentes (service 100).
A savoir que septembre est l'idéal pour commencer une formation d'ambulancière. Et nombreux sont les jeunes qui le font tout en poursuivant d'autres études.
Bonne chance à vous et bon courage

Pour savoir l'adresse de la section locale la plus proche de chez vous, faites le 105 en journée de 9 à 16h (numéro gratuit)


Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Merci pour cette réponse mais étant en dernière année je ne commencerai cette formation que dans un an quand j'aurai plus de boulot.
Merci pour les renseignements



Membre depuis le 17/05/2006
42 messages

Posté :

Salut a tous,

je souhaiterai également suivre une formation d'ambulancier, seulement je ne sais pas où me renseigner, dois-je aller au FOREM?
Et puis quant au salaire, les ambu. sont-ils bien payés?
Les heures de travail coment cela se passe?

Merci aux expérimentés.



Liège
femme

Membre depuis le 20/02/2006
1234 messages

Posté :

Bon, alors, pourquoi aller au Forem, pour une formation d'ambulanciers ?

La plus classique est celle de la Croix rouge et la croix-rouge travaille en collaboration avec le forem

Par contre si vous êtes chomeurs, vous devrez faire une demande à l'onem pour pouvoir suivre ces cours et suivre ensuite des stages (ou formulaire 45 B pour du bénévolat ou formulaire formation. l'onem de liège se trouve rue Nathalis, rendez vous à la limite sur place c'est plus simple)

Referez vous à ce que j'ai dit plus haut, sur le même message.

Connaisssant assez bien la croix rouge de Liège, je sais que vous pouvez dès maintenant vous adressez à eux pour commencer une formation.

Faites le 105 (numéro téléphone gratuit)

Bonne chance à vous


Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be



Bruxelles

Membre depuis le 21/10/2006
2 messages

Posté :

Bonjour à tous!

Je fais actuellement des études en psychologie, mais je me demande si je ne voudrais pas arreter (puisque je viens de commencer) pour devenir ambulancière. J'aimerais travailler pour les urgences (100). Est ce possible? Et que dois je faire pour etre formée? Est ce que ça peut etre des études à plein temps ainsi qu'un travail rémunéré à plein temps? Ou est ce un travail à coupler avec un autre? Et est il possible de n'etre qu'ambulancier, à savoir passer sa journée dans une ambulance pour faire ples premiers soins aux patients ou faut il par exemple aussi etre infirmière et devoir partager son travail entre ambulance(de temps en temps) et hopital (le plus souvent)?
Un grand merci!



Savoie : albertville

Membre depuis le 11/01/2007
1 message

Posté :

Bonjour,
Je suis en troisième année d'une licence STAPS (science techniques des activités physiques et sportives) et voyant de nombreuses portes se refermer devant moi (sachant que l'enseeignement est bouché) je cherche une autre orientation.
Le métier d'ambulancière me plait bien mais j'aimerais savoir si à 20ans s'il n'est pas trop tard pour commencer une formation comme celle-ci. Et est ce qu'il y a un antécèdent d'étude favorable???

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite à tous bonne soirée!!!



liege

Membre depuis le 06/02/2007
2 messages

Posté :

je suis tunisien d origine belge j aimrais faire cette formation chez vous .merci



Liège

Membre depuis le 03/04/2007
4 messages

Posté :

Bonjour...Je suis militaire et dans le cadre de ma nouvelle fonction j'ai suivi les cours et stages ambu...Voilà que tout est réussi...Je sais que je dois suivre des formations théoriques ainsi que faire des heures dans le civil afin de garder ma fonction...Pourraisje avoir des informations à ce sujet? Comment dois-je faire pour obtenir mon badge civil?
J'habite Jemeppe-Sur-Meuse et je voudrais travailler dans cette région...quels sont les centres qui ont un contrat avec l'armée?
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée



bruxelles
homme 40 ans

Membre depuis le 10/05/2007
3 messages

Posté :

Bonjour je suis nouveau sur le forum je voudrai savoir comment et où peut on faire des cours afin d'être ambulancier on m'a dit qu'il faut passer un BEPS mais on ne m'a pas expliqué la suite ni comment ni ou je dois continuer mes cours car il faut des compléments pour le moment je travaille jusque fin juin au Sénégal dans l'humanitère donc il me faudrait le calendrier des cours qui commence au début juillet de la croix rouge


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus