4
Imprimer      Envoyer à un ami     

formation de cadre du secteur non marchand.



homme 30 ans

Membre depuis le 23/07/2012
4 messages

Posté :

bonjour a tous,

je suis éducateur dans un centre de jour pour enfants et j aimerais beaucoup poursuivre une formation de cadre dans le secteur non marchand. Le seul problème est que je cherche cette formation en horaire décalé. je sais qu il y a le cesa a Roux mais c est une journée par semaine.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les écoles qui propose cette formation?

je sais qu il y a aussi des stages et je me demandais si ceux ci etaient gérable avec un travail a temps plein?

merci d avance



Membre depuis le 18/06/2012
26 messages

Posté :

Ce qui t est présente par Amélie est un master qui se déroule soit a Namur soit a Louvain la neuve une annee sur deux. Je pense que cette annee les cours se font a cardijn sur lln. Les cours sont tout a fait adaptes a la vie professionnelle et peuvent valoriser tes acquis et ton expérience pratique... Ils se déroulent majoritairement le jeudi et le vendredi quand les étudiants de l école (école de futurs assistants sociaux) sont en stage.. Je te laisse regarder le lien qu elle t a fait parvenir. Bien a toi, Aurelie.



homme 30 ans

Membre depuis le 23/07/2012
4 messages

Posté :

merci beaucoup pour cette information. Je vais aller consulter leur site.

merci sourire



homme 30 ans

Membre depuis le 23/07/2012
4 messages

Posté :

j'ai été voir le site que vous m aviez conseillé, j avoue que la formation me plait beaucoup. Ce qui est gènant ce sont les horaires des cours car étant dans un centre de jour j ai un horaire de 8h30 à 16h30 ce qui fait que je ne sais pas me libérer facilement car l organisation institutionnel ne me le permettrait pas. J'ai également trouvé cette formation a charleroi mais encore une fois ce sont les horaires qui pose problèmes.

je vous remerci malgrer tout de votre aide sourire



Membre depuis le 18/06/2012
26 messages

Posté :

Il serait peut être intéressant de te renseigner sur les congés d éducation payes auprès de ton employeur. Je ne sais pas si tu sais de quoi il s agit, sinon c est un système qui vise la promotion de la formation des travailleurs (! Secteur prive). Tu seras moyennement paye pour les heures que tu prestes au sein de ton école. Ce sont des heures payes par ton employeurs qui pourront ensuite être remboursées par le ministère fédéral de l emploi (! J entends par moyennement le fait qu il s agisse d un salaire plafonne)...
Pour plus d information, je t invite a voir le lien suivant: www.emploi.belgique.be/defautTab.aspx?id=536

Bien a toi, Aurelie


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus