2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation directrice de crèche



Membre depuis le 12/02/2018
5 messages

Posté :

Bonjour,
Sage femme suivant un master en santé publique je souhaite devenir directrice de crèche, je suis très motivée mais n'ai aucune expérience en la matière, avez vous des conseils de formations supplémentaires a suivre ? Connaîtriez vous une crèche prête a m'accueillir pour me former bénévolement 1jour par semaine ?
Bonne année a tous et a toutes



Membre depuis le 11/04/2018
7 messages

Posté :

Bonjour,

Vous pourriez suivre la formation de directrice de crèche à l'IFAPME (ou EFPME - Bxl) mais votre diplôme d'infirmière vous donne déjà accès au métier.
Attention à la rémunération qui sera normalement moins élevée que celle que vous pourriez percevoir comme infirmière, surtout avec un master https://pro.guidesocial.be/articles/actualites/directeur-de-creche-ou-puericultrice-quelle-remuneration-en-debut-et-fin-de-carriere.html
Notez aussi que les opportunités d'emploi en tant qu'infirmière sont bien plus importantes que celles de directrice de crèche.
Pour un lieu de "stage" ou les perspectives d'emploi, vous pourriez vous adresser à l'intercommunale qui gère les milieux d'accueil de votre commune (ou d'une commune proche).
Bàv,



Membre depuis le 21/01/2021
1 message

Posté :

Bonjour
Je suis en reconversion professionnelle et souhaite devenir directrice de crèche.
D’après ce que j’ai compris 2 solutions s’offrent à mois :
M’inscrire en école d’infirmière pour devenir infirmière puericultrice ou passer le diplôme d’éducatrice de jeunes enfant.
Voici ma question : laquelle de ces deux formations est le moyen le plus sûr et efficace afin de prétendre au poste de directrice de crèche et y a t’il eu d’éventuels changement récemment notamment par rapport à la crise de la COVID 19 ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus