6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation directrice de maison d'enfants et/ ou auxiliaire de l'enfance



Cuesmes

Membre depuis le 18/09/2011
3 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Diététicienne de formation, je souhaiterais me réorienter dans le milieu de l'enfance pour dans un premier temps travailler dans une crèche et à terme créer ma propre maison d'enfants.
Cependant je souhaiterais savoir si la formation de directrice de maison d'enfants suffit ou bien je dois aussi faire une formation d'auxiliaire de l'enfance?

Si d'autres personnes envisagent d'effectuer ces formations dans la région du Hainaut merci de me contacter pour en discuter.
Merci pour vos réponses

M. Samantha



Farciennes
femme 30 ans

Membre depuis le 26/09/2011
7 messages

Posté :

bonjour j' ai terminer cette année ma formation d' accueillante autonome d' enfant et je vais commencer prochainement la formation de directrice de maison d' enfants si tu désire ouvrir un milieu d' accueil ces cette formation la qui faut faire elle reprends plus ou moins les même cours que pour auxiliaire de l' enfance. si tu désire plus de renseignement n' hésite pas.



femme 39 ans

Membre depuis le 03/10/2011
8 messages

Posté :

bj je suis co accueillante d efts ma collègue va arrêter je recherche une autre co accueillante. je me suis renseignée pour créer une maison d efts car j ai l espace, ms avec norme afca, les frais pour engager une employée,... si vs voulez des renseignements n hésitez pas et si vous connaissez qqun qui serait interessée pour travailler en tant que co accueillante région d ath... en tt cas cela fait 3ans que j exerce et j adore!!! très content



Cuesmes

Membre depuis le 18/09/2011
3 messages

Posté :

Salut alexia.
Après reflexion concernant le métier d'accueillante d 'enfants, je me suis dissuadée d'exercer ce métier pourtant j'adore les enfants.
Premièrement car je travaille actuellement dans un magasin en galerie jusque 20H et pour effectuer ces cours su soir, je devais passer en 3/4 temps donc pas évident de trouver un boulot en parallèle avec les cours.
Ensuite, on m a dit que avec le diplôme de directrice de maison d'enfants ou acceuillante, je ne pourrais travailler que en maison d'enfants privée ou accueillir des enfants chez moi.
De plus, le salaire n'était pas très attrayant alors que la demande est là...
Qu'en penses-tu?
Recherches-tu une co accueillante indépendante?
Merci pour ta réponse.
Je te donne mon mail si tu veux sam.mestdagh15@gmail.com
A bientôt
Samantha



Ruisbroek
femme 33 ans

Membre depuis le 28/11/2011
2 messages

Posté :

Bonjour,

je vien de terminer ma formation d'accueillante autonome mais je voulais savoir si autant qu'accueillante je pourrai engager des gens pour travailler avec moi
je sais que je peut le faire avec une co accueillante mais est ce possible avec que s'engage moi même

merci d'avance



Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :



Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus