1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation éducatrice A1



Membre depuis le 20/08/2018
1 message

Posté :

Je travaille actuellement dans un établissement pour handicapés en tant que aide familiale et sanitaire en équipe de nuit. Mon contrat remplacement fini fin août. Et je voudrais faire ma formation début septembre en tant éducatrice A1.
Si il y a une place qui est libre pour contrat à mi temps dans cette établissement.
Est ce que j'ai le droit de travailler là et en même temps faire ma formation ?



femme 27 ans

Membre depuis le 16/09/2016
3 messages

Posté :

Bonjour.

Tout dépend dans quelle région vous vivez. Il est possible de suivre le Bachelier dans l'enseignement de promotion sociale un peu partout en Wallonie.

Je pense qu'il est possible de suivre des cours du soir (ou même en journée) sur Liège et Verviers (CPSE, IPEPS, ...). Sur Namur, c'est aussi à horaire réduit mais uniquement en cours du jour à l'IPFS. Il y a aussi le CESA vers Charleroi.

Enfin, il y en a peut-être d'autres, mais ce sont les seules que je connaisse.

Il faut aussi prester des heures de stage dans le secteur de votre choix, mais je ne sais pas comment ça se passe exactement pour les personnes qui travaillent déjà à mi-temps.

Sans certitude, je pense que vous avez également le droit de suivre le Bachelier dans l'enseignement de plein exercice. Je connais quelqu'un qui a fais des études en soins infirmiers aux Barboux tout en travaillant sur le côté en tant qu'aide-soignante, mais cette option peut être plus compliquée avec un job sur le côté... ça demande beaucoup d'énergie et de temps à sacrifier.

C'est pour ça que les personnes qui travaillent choisissent souvent l'enseignement de promotion sociale qui demande un cursus plus long, mais moins condensé au niveau des horaires de cours et parfois plus en adéquation avec leur travail initial.

Renseignez-vous auprès d'un établissement qui donne la formation, ils sauront vous répondre.

Cordialement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus