Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation en alternance



Membre depuis le 16/10/2008
18 messages

Posté :

Bonjour, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, je suis très interessée pour travailler en crèche ou autre. J'ai trouvé le site "sysfal" où on peut choisir, dans toute une liste de métier, sa formation en alternance et qui nous indique où il est possible de l'effectuer. Malheureusement pour "puéricultrice" il n'y a pas de formation pour le moment. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ces formations en alternance ou connaissait des informations à propos de celles-ci.
Merci d'avance!



Membre depuis le 07/10/2008
9 messages

Posté :



Bonjour!


D'après ce que je sais, il n'existe pas de formation en alternance en tant que puéricultrice.
Le diplôme de puéricultrice s'obtient uniquement à l'issue de secondaire professionnelles ou techniques classiques.
Cependant, je peux me tromper, il serait intéressant de poser ta question au Forem ou au Sieps (région liégeoise)

Bonne journée,


Ness



Membre depuis le 16/10/2008
18 messages

Posté :

Merci Ness. Ben écoute je ne sais pas,j'ai été sur le site de "SYSFAL" et là on peut trouver par ordre alpha toutes les formations et en cliquant sur puéricultrice on me dit qu'il n'y en a pas pour l'instant... je me dis que si c'est dans la liste, ça existe peut être... je ne perds pas espoir de trouver..
Merci pour ton message.



Bruxelles
femme 39 ans

Membre depuis le 10/01/2008
50 messages

Posté :

Il y a un centre de formation EFPME ou IFAPME pour adultes en cours du soir et samedi (2*/sem). Cours de Directrice de maison d'enfants (pour ouvrir une crèche privée) en 2 ans ou accueillante autonome (avoir jusqu'à 4enfants chez soi) en 1an.
Il y a possibilité de faire des stages rémunéré pendant la période de cours et sinon tu peux travailler dans des crèches privées.

Le diplôme n'est pas équivalent à celui de puéricultrice, avec celui-ci tu peux travailler uniquement dans les milieux d'accueils privés, non subventionnés.