0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation en maltraitance infantile



femme 27 ans

Membre depuis le 16/09/2016
3 messages

Posté :

Bonjour.

Je suis tout juste diplômée en tant qu'éducatrice spécialisée et je souhaite me former d'avantage afin d'élargir mes connaissances et compétences professionnelles.

Pour les éducateurs (A1 plus particulièrement), le secteur est assez bouché. Je cherche donc à me former d'avantage afin de ne pas simplement attendre à trouver "enfin" du travail après une longue période d'inactivité dans mon secteur. Je cherche aussi à trouver des formations qui donneraient du sens à ma profession.

Je me renseigne actuellement sur la "Formation pluridisciplinaire à la prise en charge de la maltraitance infantile" de la HEPN (Namur). Je voulais savoir si des personnes avaient déjà suivi cette formation et avoir éventuellement des avis si c'est le cas. Vous a-t-elle servi au niveau personnel et professionnel ? En retirez-vous une expérience enrichissante ?

Si vous avez fait d'autres formations, et/ou spécialisation(s), (psychomot par ex.), ou encore master(s) (non universitaire, par ex. : ingénieurie sociale), votre avis est le bienvenu. Est-ce que le fait de vous former vous a enrichi personnellement et professionnellement, cela vous a-t-il aidé à trouver plus facilement du travail, et à élargir vos débouchés par rapport à votre diplôme initial.

(sur le terrain, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer d'éduc ou autre professionnel du milieu social ayant fait ce type de formation)

Je remercie d'ores et déjà les personnes qui tenteront de répondre à mes questionnements. sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus