4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation en psychologie à horaire décalé



femme 39 ans

Membre depuis le 24/08/2008
54 messages

Posté :

Bonjour,

Il est fréquent que des personnes demandent sur ce forum si il existe des cours du soir en psychologie. A ma grande surprise, ça existe. Il y a un graduat en psychologie appliquée à l'Ecole d'Ergologie de Belgique. Elle est partenaire de l'ULB.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :
http://www.ulb.ac.be/ecoles/eeb/ecole.html

Pour rappel, il ne faut pas avoir un Master en Psychologie pour ouvrir sa consultation en privé. A bon entendeur ! Mais n'oublier quand même pas les formations en psychothérapie, ce n'est pas facultatif à mon sens.

Gaelle



homme 66 ans

Membre depuis le 13/12/2007
297 messages

Posté :

C'est facultatif pour une consultation privée comme psychologue ?



femme 39 ans

Membre depuis le 24/08/2008
54 messages

Posté :

Quel est l'objet exacte de ta question Philippe ?

Le titre de psychologue est protégé et ne peut donc être utilisé par les personnes qui n'en sont pas porteuses. Mais tout les thérapeutes ne sont pas obligatoirement, ni obligés d'être des Psychologues. D'ailleurs, bon nombre n'ont pas fait le master en psycho.

Par contre si ton idée est que les formations en psychothérapie sont facultatives pour les psychologues. Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On apprend plein de chose à l'unif certes, j'en ai fait l'expérience aussi. Mais les outils appris en formation de psychothérapeute me semblent tout autant essentiel.

Je ne crois pas que dans notre métier, on puisse se contenter de ses premiers acquis. La route est longue pour mener des interventions adéquates et qui aboutissent à un mieux être pour le patient. La kyrielle d'offre de formations, de séminaires et autres journées d'études, nous montre combien les êtres humains sont en perpétuel évolution et combien il est important de continuer à se former.



homme 66 ans

Membre depuis le 13/12/2007
297 messages

Posté :

Je parlais bien du titre de psychologue.

Et dire qu'on peut ouvrir une consultation en privé sans utiliser le mot psychologue pour passer outre des exigences légales frôle la supercherie...

On finira par avoir une législation sur les psychothérapeute comme en France



Mont-saint-guibert
femme 38 ans

Membre depuis le 02/09/2013
1 message

Posté :

Bonjours,
je suis éducatrice spécialisée, je travail dans un service résidentiel pour adulte handicapés. Je souhaiterais faire une formation de psychologie (en journée - 2-3 jours semaine soit en cours du soir) pour me perfectionner.
merci de m'aider.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus