Formation entamée, métier retiré de la liste des métiers en pénurie
Posté :
Bonjour,
J'ai entamé l'année dernière un régendat, j'ai réussi mon année, j'ai donc réintroduis une demande de dispense afin de pouvoir faire ma deuxième année, or on m'apprend que le métier choisi n'est plus sur la liste des métiers en pénurie de l'ONEM. Au syndicat on me dit que "normalement" ça ne devrait pas poser de problème vu que j'ai entamé le cursus et que j'ai réussi ma première année. Vous en savez plus, je suis légèrement stressé![]()
Posté :
Bonsoir,
êtes-vous vraiment sûr que ce n'est plus en pénurie ? car ça m'étonne qu'en un an ça change...
Posté :
Vous savez leur liste de métier en pénurie me fais bien rire!
Je suis puéricultrice depuis 9 ans bientôt, je suis en CDI mi temps, depuis des années je cherche un temps plein et impossible de trouver dans ma fonction c'est totalement bouché et pourtant puéricultrice est un métier en pénurie... La plupart des filles qui ont fini l'école en même temps que moi n'ont jamais trouvé un boulot en rapport avec leur études.
Posté :
Bonjour,
je vous confirme que le métier a été retiré de la "liste". Ce qui m'embête bien car après une période de préavis dont l'échéance était début août, je comptais reprendre un graduat en instituteur primaire en cours du jour! J'arrive avec le dossier d'inscription finalisé à l'école, on m'annonce la merveilleuse nouvelle et je téléphone immédiatement à l'ONEM, et là...c'est un sketch!
ONEM: "Le métier ayant été retiré de la liste des métiers en pénurie, il vous faudra désormais 1 an (312 jours d'allocations) de chômage pour pouvoir bénéficier de la dispense."
Moi: "Et on fait comment pour avoir autant de jours de chômage depuis les nouvelles règles en matière de chômage?"
ONEM: " Ah oui effectivement vous êtes dans une impasse..."
Si quelqu'un ici a une merveilleuse idée pour m'aider je suis preneur car la rentrée académique en graduat est pour bientôt et je pense me tourner vers les cours du soir (à VINCI à Louvain-La-Neuve)
Merci à vous et bon courage à toutes/tous pour vos études.
Posté :
Je reviens vers le message de SMOUKI.
J'ai exactement eu pareil que toi avec une employée de l'ONEM... Je ne sais pas comment il faut faire de nos jours quand on souhaite se restructurer professionnellement...
Je me suis donc dirigée vers les cours du soir à VINCI...
Tiens nous au courant de ton choix...
Et surtout bon courage.
Posté :
Bonjour tout le monde,
pour ceux qui ne seraient pas au courant (merci l'état pour ton merveilleux système de communication POURRI),
la liste des métiers en pénurie à été rectifiée ce 03/09/2015 et le métier d'instit. primaire y figure de nouveau....
Mais quel beau pays quand même...
Bonnes études à tous/toutes, moi je me lance et je compte bien tout cartonner!