2
Imprimer      Envoyer à un ami     

formation institutrice maternelle



femme 41 ans

Membre depuis le 28/04/2008
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée. J'ai 30 ans et je travaille actuellement en internat avec des adolescents. Je souhaiterais me réorienter dans le domaine de la petite enfance, j'aimerais savoir si il existe une formation de promotion sociale ou une passerelle de mon diplôme d'éducatrice A1 à celui d'institutrice maternelle. Suis- je obligée de recommencer la formation de 3 ans en cours du jour?? Ou existe-t-il un secteur dans la petite enfance où le diplôme d'éduc A1 est suffisant??
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer à ce sujet ou m'indiquer l'endroit où je peux m'informer clairement...



femme 36 ans

Membre depuis le 13/01/2008
10 messages

Posté :

Pour instit maternelle, malheureusement, rien n'existe en cours du soir ou promotion sociale. Il faut passer par les cours du jour de 3 ans. Vous pouvez eventuellement faire des étalements pour continuer de travailler, mais chaque année compte alors 2 ans!
Pour les autres métiers de la petite enfance, je sais qu'il existe une formation pour travailler en crèche via l'IFAPME. Cela ressemble à des cours d'apprentissage, mais pour adulte.



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Je pense que certaines écoles peuvent vous accepter en deuxième année vu votre diplôme.

Mais vous pourriez aussi essayer les haltes garderies, les homes d'accueil pour enfants placés ou les IMP puisque votre diplôme vous permet de travailler dans ces domaines.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus