15
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation pédicure médicale (Nouvelles techniques)

Page 01 




femme

Membre depuis le 05/10/2009
35 messages

Posté :

Salut à tous

La pédicure médicale est d'une passion pour moi !
J'ai suivie une année de formation tout s'était bien passé. Mais je n'ai pas pu passer mes examens pour des raisons indépendant de ma volonté. ( j'étais aller dans mon pays pour les obsèques de mon papa) et je suis restée bloquée. À mon retour 3mois après, cette école dit ne pouvoir rien faire. Donc reprendre à zéro. ( cette année 2014)
Alors je recherche un endroit ou je pourrai continuer ma formation. Apprendre tout ce qui est nouvelles techniques et l'utilisation de la fraiseuse.
NB: Je pratique la pédicure tous les jours question de garder la main. J'ai tout mon matériel.
Je me demande si réellement ce métier est reconnue peut on obtenir un certificat ou attestation ? Je compte beaucoup sur vous c'est très important pour moi car j'aime ce métier et j'ai beaucoup investis dans le matériel et je compte m'installer dans un futur proche. Mon diplôme de gestion j'ai l'ai !
D'avance j'attend vos conseils et vos réponses.


SoniaDave,



Membre depuis le 14/10/2014
17 messages

Posté :

Une connaissance a fait cette formation en cours du soir à Hornu, c'était 2 soirs/sem pendant 2 ou 3 ans. C'est ce que tu as fait??



Membre depuis le 24/10/2014
1 message

Posté :

Bonjour Sonia,

Je vous conseille de appeler la U.B.P.P.S, tel: 0475/49.39.97. Ils peuvent vous aider!

Bien à Vous,

Mme. BENETTI



Waterloo
femme 38 ans

Membre depuis le 24/10/2014
2 messages

Posté :

Bonjour Sonia,
Pour info je ne sais pas dans quelle école vous avez fait votre formation, mais beaucoup d'écoles privées faisant la formation en 1 an ne fournit pas un diplôme homologué. Pour vous en assurer afin de ne pas reprendre une année complète pour rien (si vous voulez un diplôme homologué), à votre place je contacterai votre école afin de savoir ce qu'il en est. Si ce n'est pas le cas, perso je vous conseil de trouver une école qui le fournit (par exemple les écoles de promotion social). Celle où je suis, fait la formation en 2 ans en cours du soir (2 soirs par semaine de 18h30 à 22h00), je ne sais pas si elles fonctionnent toutes comme ça... Je sais que l'école où je suis, reprend les élèves d'autres écoles en cours d'année si la personne déménage etc... Peut être faut il appeler une école qui sera conciliante du fait que vous avez fait la formation mais pas validé le diplôme afin de vous accepter en 2 ème année directement pour faire les technologies nouvelles etc... et de pouvoir valider un diplôme homologué cette fois! Par contre il vous faudra surement une attestation de l'école où vous avez étudié afin de justifier de votre formation. Je vous conseil un diplôme homologué car certains pays frontaliers mettent la pression sur la Belgique pour que ses diplômes de pédicure médicale soient homologués (il faut faire attention aux normes européenne) Le jour où la Belgique se met aux normes les personnes n'ayant pas un diplôme homologué risquent d'être ennuyées! Voilà pourquoi je vous conseille un diplôme homologué et donc bien vous renseigner avant. Beaucoup d'élèves sortant de formation dans certaines écoles leur disent qu'en sortant de leur formations elles pourrons exercer, c'est juste mais c'est pour l'avenir où ça pause problème! Donc à vous de voir . Mais un conseil renseignez-vous bien, afin de pas refaire une année pour rien, autant la refaire et l'homologuer! clien d´œil




femme

Membre depuis le 05/10/2009
35 messages

Posté :

Merci à tous. C'est aux arts et métier à Bruxelles que j'ai suivie ma formation mais la prof est catégorique je dois refaire mon année. Soit disant que l'école ne sait pas me donner une attestation du fait que je n'ai pas fait les examens. Mais j'ai du mal à reprendre. Car j'ai 4 enfants en bas âges, les cours 3x par semaine entre 17h -21h. C'est très compliquer pour moi.....oui avoir un diplôme est très essentiel. Les écoles privées sont si chers.....que pensez vous du jury central pour les pédicures ? Oui ça existe je me suis renseigner la seule condition c'est d'avoir son diplôme de gestion de base et la spf finance organise le jury central pour tous les métiers . Merci de vos idées et conseils

SoniaDave,




femme

Membre depuis le 05/10/2009
35 messages

Posté :

J'habite Bruxelles

SoniaDave,



Waterloo
femme 38 ans

Membre depuis le 24/10/2014
2 messages

Posté :

Le jury central est une bonne idée pour palier à votre problème. Par contre il vous faudra penser à réfléchir pour vos stages... Mais c'est vrai qu'ayant déjà fait la formation ce sera plus facile pour vous cette solution car meilleure organisation (famille et gain de temps) perso je penche pour cette solution! De pl;us cette fois il sera homologué! Donc je valide doublement! clien d´œil
Bonne continuation à vous.
Courage...




femme

Membre depuis le 05/10/2009
35 messages

Posté :

@ Sweety
Merci de votre réponse. C'est finalement cette solution que je compte adopter. J'ai déjà fait toutes les démarches j'attend juste ma convocation. Tous les conseils sont les bienvenus.


SoniaDave,



Membre depuis le 06/01/2015
1 message

Posté :

Bonjour, j'aurais aimé savoir comment cela ce passe le jury. En faite j'ai également suivi formation pédicure médical et le diplôme n'était pas reconnu donc j'ai pas passé les examens. Je ne sais avoir aucune attestation car l'école est en procès avec pas mal d'élèves. J'ai suivi en 2007 ,2008. J'ai beaucoup investi en matériel,...et j'ai vraiment envie d'obtenir un diplôme homologué. Je suis déjà indépendante en activité complémentaire. J'ai 2enfants et un 3ème pour février donc dur dur de reprendre cours.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'habite entité de florennes




femme

Membre depuis le 05/10/2009
35 messages

Posté :

@puce0881....salut je n'ai pas encore passer le jury central Je cherche des infos à ce sujet avant de me jeter. Si jamais t'as été peux tu me donner des renseignement ? Merci

SoniaDave,


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus