9
Imprimer      Envoyer à un ami     

formation puéricultrice



Membre depuis le

Posté :

Après avoir longuement chercher ce que je voulais faire professionnellement, j ai enfin trouvé mais malheureusement cela est impossible. En effet, après avoir fait un graduat en assistante en psychologie(section orientation professionnelle) et une licence en sciences du travail(GRH) j'ai enfin su que je voulais travailler dans une crèche! Dans quelques années je souhaiterais ouvrir ma propre crèche mais je voudrais au préalable prendre quelques années d'expérience en tant que puéricultrice. Malheureusement les formations pr devenir puéricultrice n'existent que lors des humanités supérieures. Mais alors comment font les gens qui veulent travailler comme puéricultrice et qui n'ont pas suivi cette section en humanités? Est-ce qu'il faut passer les brevets d'animateurs? Sont-ils valables pour travailler en crèche?
Merci d'avance pour vos réponses car après avoir chercher si longtemps ce que je voulais faire, je ne vais pas m'arrêter pour une formation non-existante! Courage à tous les chercheurs d'emplois!



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

je travaille dans une école qui justement offre la possibilité de suivre la filière de puériculture et en effet elle est d'orientation professionnelle en 7ans.

je sais qu'il y a quelques années lors de mes secondaires j'avais voulu aussi faire la puériculture et que la directrice m'avait signalé que je devais refaire deux ans dans le technique meme si j'étais arrivée en 6 ème année du général dans une autre école! j'avais fini par m'orienter vers d'autres choses puisque l'on m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'etre puéricultrice pour ouvrir sa propre creche!

si tu ouvres ta creche tu pourras t'entourer de personnes qui sont qualifiées là-dedans et tu pourras te nourrir de leur talent pour toi meme pouvoir t'occuper de ces enfants si tu en éprouves le besoin.



Membre depuis le 10/01/2007
13 messages

Posté :



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

bonjour à vous CLOCLO,

en fait je m'étais renseigné à l'one mais mes infos ne sont plus toutes neuves mais si vous voulez vraiment en etre sûr, renseignez vous je suis sûr qu'ils sont bien au courant de toutes les lois si vous désirez ouvrir une crèche agréé par l'one!

bien à vous



femme 35 ans

Membre depuis le 11/07/2006
101 messages

Posté :

Pour pouvoir ouvrir une MAISON D'ENFANT (et oui ce n'est pas une créche!) il faut le diplome de directrice de maison d'enfant. Etre puéricultrice ne suffit pas et avoir son diplome de gestion non plus. Ces cours se donnent en promotion sociale en 2 années à raison de 2 soirs par semaine (à Mons).

J'espére vous avoir éclairé!



Sombreffe
femme 42 ans

Membre depuis le 21/04/2009
1 message

Posté :

bonjour a toute j'aimerai travailler dans une créche n'ayant aucune formation de péricultrice je suis préte a suivre une formation mais ont me dis que je peut travailler dans une créche privée?? et pas dans une créche del'ONE qui peut me renseigner



Bruxelles
femme 36 ans

Membre depuis le 10/01/2008
50 messages

Posté :

Isaboul :

Effectivement, si tu suis une formation en cours du soir à l'efpme ou ifapme d'accueillante autonome (1an) ou de directrice de maison d'enfants (2ans) tu ne peux travailler qu'en maison d'enfants c'est-à-dire des crèches privées surveillées par l'ONE ou K&G.



Namur
femme 40 ans

Membre depuis le 06/06/2009
12 messages

Posté :

vous allez peut etre trouvé ma question bizarre mais c'est quoi un K&G



Comblain-au-pont
femme 41 ans

Membre depuis le 24/07/2009
2 messages

Posté :

Moi, je me prepare à faire le jury central pour obtenir mon cess, mais malheureusement,je n'ai pas les cours d'option puéricultrice. Est qu'i l y a qlq'un qui peut me prêter ces cours de 5,6 et 7 année de puéricultrice?



femme 33 ans

Membre depuis le 12/04/2010
2 messages

Posté :


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus