12
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formation puériculture

Page 01 



Membre depuis le

Posté :

Bonsoir à tous... J'ai 17 ans et j'entame ma dernière année de général section langues en secondaire... Le problème c'est que je me suis renseigner sur le metier et la formation de puériculture et j'ai vu que pour la formation il faut la commencer dès la cinquième mais "professionnelle" jusque la septième... je voulais juste savoir s'il est toujours possible de suivre les formations ( aspirante nursing , puériculture,...) sans recommencer ma 5ieme et ma 6ieme ... je suis vraiment interesser par ce metier faites moi part de vos avis le plus vite possible svp... merci d'avance sourire



Membre depuis le

Posté :

que faire

Merci pour ta réponse... sourire pourrais tu me dire comment devrai je faire et ou aller? pour instit en maternelle???... apres ma 6!eme je dois faire quoi?



Membre depuis le

Posté :

Bonjour

Bonjour,

Je ne connais pas de formation après les secondaires mais sache que si tu recommences en 5ème tu seras dispensée de tous les cours généraux puisque tu auras déjà ton cess.
Pourquoi ne ferais-tu pas instit maternelle ou éducatrice après cette année? Ces études te permettent aussi de travailler en crèche tout en ayant d'autre débouché et un meilleur salaire.
Bonne continuation



Membre depuis le

Posté :

madame

bonjour je voulais vous dire
qu une formation d auxiliaire de la petite enfance va etre organisee prochainement
seance d infos mercredi a 9h30
aux arts et metiers de la louviere
1 rue paul pastur
patriciasco@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

reponse

bonjour,
moi aussi j ai envie de faire puericultrice mais je sais que je dervais refaire une 5 et 6 mais tu peux tjs faire gardien d enfant chez toi
il y a une ecole de promotion social a liege
merci



Membre depuis le

Posté :

bcp de critères

bonsoir,
leslie
il paraît que pour ê accueillante à domicile, il faut que celui-ci corresponde à plusieurs critères...
perso je préfère travailler en collectivité
bien sûr à domicile qd on a déjà des enfants c un énorme avantage

muriel



Membre depuis le

Posté :

aspirante nursing

bonjour j ai 25ans et j ai un diplome d aspirante nursing et on m a dit qu avec ca je ne pouvais pas trouver de boulot,que j etais obligé de poursuivre des études.est ce vrai? que puis je avoir comme travail avec se diplome.?



Membre depuis le 23/08/2006
4 messages

Posté :

Bonjour! Je viens de terminer mes etudes pour devenir institutrice maternelle mais j'aimerais poursuivre des études pour devenir puericultrice. Est-ce qu'après mes études déjà réalisées et réussies, je pourrais suivre des cours du soir en puériculture à Bruxelles? En combien de temps? Et aurais-je des dispences? Merci de bien vouloir m'aider!



Membre depuis le 27/03/2007
1 message

Posté :

Bonjour Ines,
si tu aimes travailler et apprendre en pratiquant, il y a les stages de l'infac.
Tu trtavailles dans une crèche la semaine, et tu vas au cours un samedi sur deux ou sur trois. Tu perçois un petit salaire et après un an tu as ton diplome...



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus