3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formations et stagiaires



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je travaille depuis peu pour Forem formation en temps que formateur, dans une des régions les plus difficile du pays !

J’ai très vite eu l’occasion de constater un manque de motivation de la part de nombreux stagiaires à continuer leurs stages pour cause qu’ils ont d’énormes difficultés financières
Et sont obligés de travailler en black en plus de leurs allocations de chômage pour joindre les deux bouts vu que leurs épouses ou compagnes n’ont pas de revenu !

Ne pensez vous pas que la rage taxatoire de nos dirigeants sur le travail (même sur les petits revenus) est l’une des causes majeur du dé intérêt d’une bonne partie des demandeurs d’emplois dans les régions difficiles de travailler dans la filière normale ?

En clair je vois beaucoup de misère mais aussi beaucoup de personnes totalement irresponsables qui n’ont plus la force ou la volonté de s’en sortir !

Peut-on remettre tous cela sur le dos de la mondialisation et la mauvaise conjoncture économique ?

On peut également se poser la question si certains politiciens n’auraient cultivé cela dans le but de garantir son électorat ?



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Bon, j'devrais pas réagir car je m'emballe svt en parlant de cela. Mais effectivement, je pense que les lois de ce pays n'incitent pas du tout les gens à travailler. En tout cas, une bonne partie de ceux dont le salaire n'est pas très compétitf avec les "avantages" octroyés lorsque l'on ne travaille pas. Et j'englobe dans cela des salaires qui pourtant semblent à première vue très corrects. S'ajoute à cela, les "valeurs", "modèles",... intégrés par certaine personne, et forcément, pourquoi travailler en étant déclaré alors qu'il est facile de travailler en noir (ft juste pas oublier de remettre sa carte dans la ptite boiboite une fois par mois), en percevant des allocations et donc en profitant du système sans y contribuer. Alors oui, ce choix est plussss que tentant!!! et les autorités ne devraient pas permettre d'être soumis à un tel choix.

Désolée pour ceux dont réellement ce n'est pas le choix... car eux aussi sont perdants (les caisses ne sont pas extensibles donc ce qui est donnés aux uns, ne peut être donnés aux autres)

Le système d'allocation de chômage ne fonctionne pas pour les personnes qui en ont vraiment besoin et profite largement à d'autres qui n'en ont absolument pas besoin! Des critères plus sévères seraient au final plus justes.

A ce propos, quelqu'un peut-il me dire pourquoi le pointage a été supprimé?



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Quand j'ai terminé mes études, j'ai d'abord travaillé à 3/4 temps (et ce directement, diplome reçu, boulot trouvé, oui j'ai eu de la chance) et bien, pendant des mois, le forem m'a appelée pour me convoquer à des rendez-vous (blablabla) parce que je travaillais à temps partiel et non pas à temps plein. J'ai eu beau expliquer que je ne cherchais pas de temps plein (je suivais à l'époque d'autres cours après le boulot) et ils ont quand même continué à m'appeler !

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi?

Admettons maintenant que j'aie un emploi que je juge trop loin de mon domicile ou ne correspondant pas à mon diplome ou dont les horaires ne me conviennent pas , etc.... et que je décide de démissionner? Aurais-je droit à quelque chose (alors que je n'ai jamais été au chomage et que j'ai tjs participé au système) ? Non, bien sur que non!!! Il faudrait que je triche et que je demande à mon patron de me licencier !!! (chose qui se fait, bien sûr!)
Evidemment, compte tenu de tout cela, il ne faut pas s'étonner que certains considèrent qu'il vaut mieux faire son ptit stage d'attente patiemment sans chercher un emploi... et finalement qui est le plus à blâmer? L'état ou "le chômeur"?



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Bon, j'vais arrêter maintenant... j'l'avais dit, il ne faut pas me lancer sur ce sujet clien d´œil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus