futur employeur français demande un certificat de travail
Posté :
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'avais posté un message sur mon souhait de m'établir en France. Les choses se concrétisent et s'accélèrent.
La situation est la suivante : Après quelques entretiens, un employeur serait prêt à me prendre en plus de mon ancienneté. Afin qu'il puisse calculer mon salaire en fonction de mon ancienneté, je dois demander à mon employeur actuel un certificat de travail indiquant le nom de mon employeur actuel, le taux d'activité, la date du début d'activité...
Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois que ce type de certificat existe bien en France mais rine de cela en Belgique.
Avez vous des renseignements sur une équivalence de ce type de document en Belgique ?
Merci par avance de vos réponses.
Fedo
Posté :
Je suppose qu'une attestation sur l'honneur de ton futur ex employeur peut suffire. Une attestation dans laquelle ton employeur certifie que tu as travaillé dans l'entreprise X de telle date à telle date a tel taux d'activité pout tel type de travail.
Posté :
Merci pour ta réponse.
En fouillant sur internet, j'ai trouvé le document qui serait équivalent au certificat de travail. Il s'agit de "l'attestation d'occupation" reprenant exactement les mêmes mentions.
Posté :
Bonjour,
En Belgique, le certificat de travail est le document C4 que le salarié reçoit à la fin de l'occupation de poste.
Bien cordialement