Future assistante en psychologie,j'ai besoin de votre aide !
Posté :
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,
Je suis une étudiante en rhéto et j'aimerais me lancer dans un cursus en haut école dans la section assistante en psychologie, cependant.. j'ai quelques questions et incertitudes concernant le métier.
Je suis un cursus technique actuellement et mon rêve est avant tout de devenir psychologue, après longue réflexion j'ai décidé de faire trois ans en haute école à Liège et puis une passerelle pour un master.
Voici mes questions :
Est-ce que le fait de faire un master après 3 ans de haute école nous donne le titre de psychologue,peu importe la section ?
D'après votre expérience, est-il nécessaire de faire un master après trois ans en haute école ?
Mon souhait est de travailler en institution de type psychiatrique, puis-je, en tant qu'assistante en psychologie, travailler dans ces institutions au même titre qu'une psychologue ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
Milena.![]()