4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Garde d'enfant



Membre depuis le 01/03/2007
17 messages

Posté :

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question en matière de droits point de vue jeunesse.
Quand les parents se disputent la garde d'un enfant, est-ce que les parrains / marraines ont le droit d'intervenir et de demander la garde de cet enfant ou de jouer un rôle ds la prise de décision?
Ou est-ce que ce rôle se limite uniquement au symbolique et au religieux et n'a aucune valeur légalement ?

Merci!



Membre depuis le 30/06/2007
38 messages

Posté :

tu n'as aucun droit sur l'enfant et certainement pas un droit légal de garde. Tu peux proposer au juge d'héberger l'enfant si tu veux, mais il faudra justifier que l'enfant a ses habitudes chez toi et que cela représente un bien pour lui. De toute façon, on ne sépare pas un enfant de ses parents. Dans des cas graves, la garde est temporairement accordée aux grand-parents.



femme

Membre depuis le 28/03/2008
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma soeur. Elle a un superbe petit garcon de 2 ans qui représente un boulet pour elle. De ce fait, c'est mes parents qui l'on élevé juque maintenant. Elle vient de déménager et se trouve dans une situation très précaire. Juste assez d'argent pour payer le loyer. Elle n a aucun meuble, ceux qui se trouve chez elle sont ceux que mes parents lui ont donné et pas frigo non plus. Tout les jours, elle vient chercher à manger pour elle chez mes parents et trouve la situation tout à fait normale. Ca fait presque 2 semaines qu'elle est partie et le petit est HEUREUSEMENT toujours chez mes parents. Que pourraient faire mes parents pour garder le petit auprès d'eux, le temps que ma soeur revienne a de meilleurs sentiment et reprenne conscience qu'elle a un petit garcon. De plus la communication est très tendue entre ma soeur et tout le reste de la famille. Bien que tout le monde l'aide comme on peut, "nous sommes qu'une bande d'imbécile et d'ignorant". Je ne supporte plus ces crises de nerfs incessantes et ses attaques (aussi bien verbales que physiques) envers ma maman et moi, alors que nous faisons de notre mieux pour l'aider. Nous venons d'acheter une chambre pour le petit et elle nous a reproché de ne pas avoir pris un frigo à la place. Aucun remerciement, même pas un petit sourire.
Que peut on faire pour protéger le petit des excès de colère de sa mère ?
Je suis perdue est ce que quelqu un peut m'aider SVP ?

Merci d'avance,

Marguerite



Bruxelles
homme 35 ans

Membre depuis le 11/04/2008
13 messages

Posté :

Globuledor,

Je ne connais pas bien les services qui pourraient t'aider...

Je peux seulement te proposer de téléphoner au service "Allô Info Familles" au 02/513 11 11, les bénévoles pourront t'écouter, analyser la situation avec toi et éventuellement te donner des coordonnées de services, associations et organismes compétents dans ta situation.

Si ça peut t'aider, on ne sait jamais... sourire



Jodoigne
femme 37 ans

Membre depuis le 06/01/2008
6 messages

Posté :

bonjour,
tu peut toujours faire appel au servie aide a la jeunesse ,il sont la pour sa et bon courage entrer dans se genre de procedure demande du courage.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus