3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Grossesse



Namur
femme 32 ans

Membre depuis le 22/10/2013
4 messages

Posté :

Bonjour,

Je travaille depuis 1 an et 2 mois dans une institution en tant que psy, mon contrat est un CDI.
J'ai très envie d'avoir un premier bébé depuis un moment déjà mais, la seule chose qui me freine est mon emploi... Je sais que je serai écartée pendant 9mois étant donné la population de notre institution.
Je sais que je n'ai pas de risque de perdre mon emploi vu que c'est un CDI mais c'est ma conscience professionnelle et ma "loyauté" à l'équipe qui me rend hésitante. Pensez-vous que je devrais encore attendre ou que cela ne serait pas "mal pris" par rapport à mon employeur?

Merci pour votre éclaircissement...




femme 36 ans

Membre depuis le 16/12/2008
27 messages

Posté :

Bonjour,

je comprends bien cet "loyauté" car je vis la même chose ( en situation différente bien entendu), je viens actuellement d'être engagée et je vais attendre un peu (car CDD) pour ne pas que ça se place mal mais si ton désir d'enfant est très grand, vas-y fonce. Je pense qu'un employeur qui engage une femme a de grandes chances de devoir la remplacer pour congé de maternité donc, ils savent. 1 an de travail au même endroit, c'est beaucoup.
Sais-tu quel est la position de ton employeur face à la maternité?

Voila c'est un bref petit tout petit témoignage, je ne sais pas si ça peut t'aider sourire



Namur
femme 32 ans

Membre depuis le 22/10/2013
4 messages

Posté :

Merci pour ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre sourire C'est difficile de devoir faire un choix entre la conscience professionnelle et cette envie d'enfant tellement présente. Mon employeur me dit souvent "pas maintenant les enfants hein" sous le ton de l'humour, ce qui est d'autant plus "culpabilisant" pour moi mais c'est qu'il ressent peut-être mon envie... Je réponds par un petit sourire quand il me dit ça (la non communication = de la communication ^^ lol). Enfin voilà, je pense que la réponse est subjective mais pour l'instant, les gens me donnant leur avis sont plutôt à me pousser vers mon désir d'enfant...




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

Bonjour,

Maintenant ou pas, quelle différence? Vous serez quand même écartée et votre employeur 'devra' vous remplacer. Si c'est vraiment ce dont vous avez envie, foncez! Après tout, c'est votre vie et non celle de vos collègues et votre employeur.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus