72
Imprimer      Envoyer à un ami     

Groupes d'art-thérapie

Page  02  04 … 08



Membre depuis le

Posté :

même intérêt

Bonjour à tous.
Graphiste de métier, passionnée par la peinture et l'art en général j'ai etendu parlé de l'art thérapie il y a peu et cela m'a tout de suite interpellé. J'ai moi-même fait une psychothérapie et m'interresse beaucoup au monde de l'inconscient.
Est-ce possible d'étudier l'art thérapie sans formation de psy ?
Ou donne t-on des formations. Des cours du soirs ou le week end existent-il ? merci de m'aider dans mon investigation.



Membre depuis le

Posté :

suite au message d'Alexandra

bonjour à tous! Moi aussi, tout comme Alexandra, j'ai fait des études de graphisme; de plus je suis assistante sociale.Je me pose les mêmes questions qu'elle :Est-ce possible d'étudier l'art thérapie sans formation de psy ?
Ou donne t-on des formations. Des cours du soirs ou le week end existent-il ?
Merci à tous
leopold.maghe@belgacom.net



Membre depuis le

Posté :

art thérapeute

zut je ne viens de découvrir vos messages aujourd'hui...
J'ai suivi uen formation en art thérapie à Lille et veint de terminer ma spécialisation en musicothérapie...
Maintenant je me lance, enfin j'essaie.. Si nous pouvons échanger tuyaux, bons procédés, ateleirs et éventuellement collaborer sur un projet, ...
voici mon mail: ecoutedesoi@yahoo.fr
A très bientôt j'espère!!



Membre depuis le

Posté :

Art-thérapie

Art-thérapeute vocal, dans la région Nîmoise, il est difficile, d'intéresser le monde psy à cette démarche, par méfiance, ou autre. Si vous avez un créneau parlez m'en !
sylvie.moreau@worldonlie.fr



Membre depuis le

Posté :

danse thérapie

Bonjour tous,

En deux mots, moi aussi je cherche tout plein d'adresses pour des formations en danse-thérapie mais sans grand succès pour l'instant... Si quelqu'un a quelque chose à conseiller, c'est le bienvenu et si ça ne coûte pas trop cher, c'est encore mieux...

De mon côté, je peux vous conseiller/signaler :
- la revue "danse-thérapie", N°1 (collection : "recherche en danse", 1995) où ils donnent quelques adresses (à Paris mais c'est déjà ça)
- la formation de An Goedertier qui se donne à Bruxelles de décembre 2005 à juin 2006 (contact : 0485/917872)

Voilà, pour l'instant, c'est tout ce que j'ai en boutique... Si vous avez de plus amples informations... chouette... je les attends avec impatience !

Mon e-mail : bergeretsuperstar@yahoo.fr



Membre depuis le

Posté :

Chers tous et toutes

je me suis lancée dans le métier de puis +/- 6 mois en temps qu'indépendante conplémentaire et je cherche des partenaires pour ouvrir un atelier sur Liège ou Namur.
artherapy@skynet.be



Membre depuis le

Posté :

art-thérapie

L’AFRATAPEM, (association française de recherche & application des techniques artistiques en pédagogie et médecine) existe depuis trente ans. Ecole d’art-thérapie de Tours, elle propose des formations d’intervenants spécialisés en art-thérapie.
Depuis cette année et sur le modèle de l’AFRATAPEM, l’UET (université européenne du travail) propose cette même formation à Bruxelles.
Je suis actuellement cette formation et suis à la recherche d’un stage.
J’ai fait les beaux-arts et suis donc envieux de rencontrer des personnes travaillant dans le médicale ; paramédicale ou sociale.
Le projet de Masha et tous autres projets de cette sorte m’intéressent.

couenne-premier@tiscali.be



Membre depuis le

Posté :

artiste pour vous servir!

Bonjour à tous,
Je possède une licence en arts plastiques et un DEA en art actuel. Je suis artiste peintre et expose mon travail depuis 7 ans déjà. Cette recherche enrichissante sur bien des plans me laisse cependant en carence sur le plan social. Il y a une chose que je n'ai pas suivi ou respecté en choisissant ce parcours, c'est mon besoin de donner, d'écouter et de faire du bien à l'autre. L'art est certainement une main tendue vers l'autre mais seulement de manière ponctuelle pour le créateur et , vous pouvez imaginer qu'il est souvent aussi objet de consommation et de luxe paradoxalement à l'essence que tout artiste dans l'âme voudrait lui attribuer.
Cette peinture qui m'est essentielle, je ne l'abandonnerai pas et tenterai de mon mieux qu'elle atteigne son but originel de donner, communiquer, partager, échanger.
Cependant (et voici donc mes résolutions pour 2006)j'aimerais mettre à profit mes sensibilités dans un contexte plus concret, me permettant d'assouvir mes besoins d'échanges, de me donner une place au sein de cette société et de réguler mes rémunérations(ou de m'en donner!).
Je serais prête à reprendre une formation en psychologie s'il le fallait.
Mais je suis mère de trois enfants et je dois trouver un équilibre harmonieux entre tout ces choix de vie.
Si vous avez un conseil,une formation, une adresse pour moi ou si mon bagage peut compléter le votre, n'hésitez pas à me faire signe.
MERCI A TOUS.

maude



Membre depuis le

Posté :

artiste pour vous servir!

voici mon adresse e-mail:
maude@mauderichard.be
merci
maude



Membre depuis le

Posté :

art-thérapie

Bonjour,
Ancienne gymnaste, j'ai enrichi ma panoplie artistique par la danse, le chant, l'expression corporelle et le théâtre... actuellement en coaching pour négocier un changement de vie, je m'intéresse très fort à l'art thérapie et recherche toute info sur des formations, cours, infos sur le status, l'accès à la profession etc. Vos expériences sont les bienvenues! n'hésitez pas à me contacter delphine.remy@jwt.com


Page  02  04 … 08

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus