72
Imprimer      Envoyer à un ami     

Groupes d'art-thérapie

Page 01  03  05 … 08



Membre depuis le

Posté :

art thérapie

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différents messages sur le sujet.. Je suis très intéressé par ce qui me semble corespondre chez moi à un besoin d'aider les autres à retrouver une certaine confiance en soi. J'ai déjà eu l'occasion d'exercer des jobs dans lesquels j'ai ressenti un immense plaisir et une grande satisfaction pour avoir contribué, ne serait-ce qu'un peu, à l'épanouissement des personnes. Je suis actuellement en recherche d'emploi dans la région de Namur. J'ai déjà postulé dans un hôpital psychiatrique mais n'ai eu aucune réponse. Je suis ouvert à toutes propositions et projets allant dans ce sens. J'ai reçu une formation artistique et j'ai une grande expérience dans l'animation d'ateliers créatifs. D'autre part je confirme l'information d'un des correspondants : il est possible de suivre une formation d'art thérapie à Bxl ( j'ai une amie qui l'a fait...)



Membre depuis le

Posté :

art-thérapie

Moi aussi, je suis intéressée par l'art thérapie (et la danse thérapie). J'y suis arrivée par un parcours détourné trop long à expliquer. J'aime la danse et suis pédiatre de métier.
Il existe des formations en France. Celle de l'inecat à Paris par exemple (de bonne qualité mais c'est cher). A Bruxelles, Centre Rhapsodie (qui connaît?) et l'UET cf ci-dessus.
Si vous formez un groupe à Bruxelles, je suis intéressée de vous rencontrer. Cela permet aussi de se situer par rapport au choix d'une telle profession.

Valérie



Membre depuis le

Posté :

art-thérapie

je suis art thérapeute depuis 25 ans et j'ai monté un blog sur ma pratique

http://arttherapie.blogsome.com

merci de vos commentaires



Membre depuis le 27/02/2006
3 messages

Posté :

j'ai réalisé un blog sur ma pratique d'art thérapeute, merci de vos commentaires et de vos remarques
http://arttherapie.blogsome.com



Membre depuis le 20/02/2006
3 messages

Posté :

Bonjour chère Ruth,

je viens d'aller sur ton blog, il est vraiment très fouillé...beaucoup de rubriques illustrées..
Celles qui m'ont le plus intéresséee sont les exemples de séances et les notes d'atelier (étant plus de formation médicale et psychologique à la base)...Je crois que c'est surtout cela qui en fait son originalité..
Petit Bémol, C'est dommage que tes ateliers se fassent sur Paris...

Cela a du être un travail formidable de synthèse pour élaborer ton blog...
J'espère qu'il pourra être vivant, dans le sens actualiser, en lien avec les ateliers que tu mettrais en place...

je te souhaite une agréable continuation...
Certaines de tes peintures illustrées sont vraiment interpellante...

Bonne journée,

Solange



Ganshoren
femme

Membre depuis le 24/03/2006
34 messages

Posté :

bonjour!

je suis educatrice spécialisée et J'aimerais faire une formation en art thérapie, en Belgique ou ailleur. existe t il une formation "reconnue" de type Bachelor/post-graduat ou licence? trouve ton faclemetn du travail avc un diplome d'art thérapeute?

Merci de me donner des infos, ça m'aiderai à réaliser mon rêve de devenir art théerapeute.

bien à vous, françoise
umuhozaf@hotmail.com


Françoise



Ganshoren
femme

Membre depuis le 24/03/2006
34 messages

Posté :

umuhozaf :
bonjour!
Moi aussi Le projet de Masha et tous autres projets de cette sorte m’intéressent vivement. mais j ai encore un chemein a faire avant de lancer quelque chose...
je reve depuis longtemps de faire une formation ou licence en art therapie.
j'ai touve quelque universtite a londre, canada, et france.il faut maintenant trouver une bourse et s'inscrire. en belgique. c'est vrai que il y a pas grand chose pour apprendre ce metier..l'ecole rhapsodie coute tres chere! est ce qu elle est aussi efficace? Merci de me donner des infos. a ceux que ca interesse , je pourrai vous donner des adresses des ecoles que j'ai trouve. sachez que la plus part sont en anglais.. et il faut passer un test d'anglais (toefel) pour pouvoir s'inscrire.
bien a vous.francoise


Françoise



charleroi

Membre depuis le 06/11/2006
1 message

Posté :

Bonjour, je suis peintre artistique et je crée des décors enfantins , féeriques, imaginaires.
je sculpte et crée des marionettes..
J aimerais pouvoir développer mon art avec des thérapeutes pour les soins d enfants malades.
j attends de vos nouvelles....
bien à vous. aline



namur

Membre depuis le 01/03/2006
3 messages

Posté :

bonjour à tous et toutes;
je suis étudiante en art-thérapie au centre RHAPSODIE à bruxelles, et je suis enchantée par le sérieux et la qualité de cette formation...
Il n'est pas indispensable de posséder un diplôme de psy pour suivre la formation, mais chaque personne souhaitant s'engager doit fournir un dossier sur ses compétences artistiques, et les acquis et compétences au niveau social/psy/éducation sont "étudiés" par les responsables de la formation. Un travail sur soi est également demandé aux participants .
Je voudrais vous sensibiliser sur l'aspect primordial-selon mon point de vue-de suivre une formation sérieuse si ce domaine vous intéresse, parce qu'au détriment de cette profession non protégée, beaucoup de gens se considèrent art-thérapeutes parce qu'ils travaillent dans un secteur social avec des médias artistiques...Certains font du très bon travail qui peut avoir des effets thérapeutiques, mais d'autres s'engagent sur un terrain mal connu et font des dégâts...Et c'est moche pour tout le monde, mais aussi, je crois que cela donne une image fausse de la profession. Voilà, j'avais besoin d'exprimer mon "coup de gueule" sur ce sujet...
J'aimerais rencontrer des personnes motivées à mettre sur pied des ateliers d'expression et de créativité dans la région de Namur. J'aime travailler avec des personnes fragilisées qui, dans un atelier peuvent utiliser d'autres médias que la parole pour s'exprimer, et vivre des expérences authentiques dans un espace protégé par un cadre rigoureux , ou respect et non jugement sont de mise.
Je travaille avec les médias suivants: modelage, dessin, peinture, photos montages, monotypes, land art, collages, dessins centrés, danse et mouvements, rythmes, création d'instruments de musique, travail sur les contes, marionnettes, théâtre d'ombres.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous vous sentez concernés, et très bonne année à tous!



Bruxelles

Membre depuis le 06/02/2007
1 message

Posté :

Bonjour, je suis médecin généraliste et je serais intéressée d'être tenue au courant d'une éventuelle mise en place d'un centre d'art thérapie. Je n'ai pas de formation dans ce domaine, mais je suis moi-même artiste et suis persuadée que l 'Art et l'Expression en général permet à certaines personnes de sortir de l'impasse. Je travaille également avec des enfants à problème dans le cadre de la médecine scolaire et suis persuadée que certains jeunes pourrait être aidés par l'Art pour avancer et apprendre à se connaître. Merci. Magali


Page 01  03  05 … 08

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus