1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Handicap Et Vieillissement



Membre depuis le 26/02/2015
11 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis étudiante en 1ère master en sciences psychologiques. J'effectue mon premier stage dans un service résidentiel pour adultes avec déficience mentale modérée à sévère, avec ou sans handicap mental et /ou moteur

Face à la problématique de la population vieillissante, nous avons recours à la grille d'évaluation du vieillissement adaptée à la trisomie 21 afin d'évaluer l'évolution au fil des années.
Nous sommes à la recherche de tests similaires pour personnes déficientes, ne ciblant ps uniquement la trisomie 21. Cela nous aiderait à établir un bilan actuel, ainsi qu'évaluer la régression/ stabilité au fil des années, et d'adapter les besoins.

Avez-vous connaissance de tests similaires (mise à part AGGIR ET )?

Merci d'avance

Esi



Membre depuis le 10/04/2015
2 messages

Posté :

Bonjour Mademoiselle,
Concernant les capacités intellectuelles, il est très difficile de les évaluer chez une personne trisomique 21, car la plupart des épreuves psychométriques requièrent des capacités de coordination motrice ou visuelle. Dans certains cas, les capacités intellectuelles peuvent être normales.
Si vous souhaitez tester un logiciel qui vous permettrait de mesurer de nombreuses matières de base, relevant de l'enseignement primaire et afin de ne faire aucune publicité sur le site, je vous propose de m'envoyer votre adresse courriel et vous recevrez un lien de téléchargement tout à fait gratuit qui vous permettra d'avancer dans vos recherches.
Meilleures salutations,
JCN sourire
cervico@cervico.org


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus