13
Imprimer      Envoyer à un ami     

Help! Reprise études infirmières à 43 ans

Page  02



WEGNEZ (province de Liège, prè
41 ans

Membre depuis le 12/08/2008
142 messages

Posté :

Idem: je suis aide soignante depuis 2015 et je me suis inscrite pour le projet 600 via mon employeur. Je voudrais faire A1 mais en serais-je capable? Beaucoup essayent de m'en dissuader car difficile… Mais que vont devenir les A2 avec la réforme des études d'infirmière??? Pas envie de faire 3 ans et demi d'études pour être entre l'aide soignante et l'infirmière.

Ah oui, j'aurais 42 ans au début des études et j'ai, en plus de mes 3 grands (19 ans, 17 ans et 13 ans) un bébé de bientôt 10 mois… Bref, beaucoup de stress.

Je vais suivre ce post avec intérêt.



Jemappes
38 ans

Membre depuis le 26/02/2019
5 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai 37 ans et je vais aussi commencer mes études d'infirmière en septembre. J'ai choisi directement le niveau A1 car il y a beaucoup plus de choix au niveau du travail comme au niveau des spécialisations. Au pire, si ça ne va vraiment pas je me rabatterai sur le A2. Par contre je ne sais pas trop quelle école choisir. Je suis de Mons et j'ai le choix entre Condorcet ou la promotion sociale ( mais c'est 5 ans)... Je ne me pose pas la question de savoir si je vais y arriver ou pas, je verrai à ce moment là.



36 ans

Membre depuis le 23/03/2015
3 messages

Posté :

Bonjour,
J ai 37 ans, 1 enfant et aide soignante depuis 14 ans.
Je reprend mes études d'infirmière en septembre en A1 a Condorcet Charleroi avec le projet 600.
Si vous avez des conseils pour les cours ou des noms de livres ou si quelqu un commence à cette école, je suis preneuse car très stressée.
Merci pour vos réponses



femme

Membre depuis le 10/07/2014
233 messages

Posté :

Bonjour à toutes,
alors je vais essayer de faire simple.. Je vais bientôt avoir 40 ans et je compte reprendre des études d'infi (j'hésite un ptit peu encore avec assistante sociale) J'ai déjà entamé ces études.. J'ai stoppé pour X raisons, mais là j'en ai marre de mon boulot et il faut vraiment que je fasse autre chose, que je trouve un travaille qui me plaise, dont je suis contente de pratiquer et qui me booste à me lever le matin.. Je vais faire ça sur Mons, en promotion sociale avec vie de famille, je préfère sourire
Voilà.. Bonne continuation à toutes..


Il n'est jamais trop tard clin d´œil


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus