211
Imprimer      Envoyer à un ami     

horaire type d'une étudiante sage femme

Page 01  03 … 22



femme 38 ans

Membre depuis le 27/04/2009
4 messages

Posté :

bonjour,
je me présente, je suis une maman de deux enfants, 27 ans, j'étais en deuxième année d'assisstance social lorsque je suis tombée enceinte de ma petite princesse qui a maintenant 3 ans! resulat, j'ai suspendu les études, et en chemin, j'ai eu un pti bout qui a maintenant 10 mois! ange

apres la naissance de mes choupinous, j'ai eu une révélation!!! MON REVE EST D ETRE SAGE FEMME !!!

enfin voila, mon mari est de tout coeur avec moi, ma famille pareil. j'attends 2010, mon fils sera en maternelle, pour m'attaquer à ces fameuses études lol

en attendant je fais des recherches, afin de bien me préparée à mes 4 ans.

j'aimerais énormément avoir un horaire type d'une année de cours en première pour voir un peu comment m'organiser concrétement. j'attends vos réponses nombreuses, j'aimerais aussi lié contact avec des femmes dans le meme schéma que moi (ou pas d'ailleurs) et qui on cette meme passion afin de partager nos opinions, avis, expériences.

je vous remerci d'avance et vous fais un gros biz

à bientot



femme

Membre depuis le 29/04/2009
29 messages

Posté :

Bonjour Hindette,

Je suis un peu comme toi deux enfants dont le plus grand a 3,5ans et le petit de 2ans.Je me suis lancée cette année dans la reprise des études de sage-femme.Je vais a Charleroi.Il faut savoir que se n'est pas facile de cumulé les études,la vie de famille,le ménage et sa vie de femme.Ce que je ne veux absolument pas c'est de faire passer mes études avant les enfants!Donc dur dur pour étudier lol.Quand aux horaires il faut savoir (je parle pour mon école)qu'il varie de 8h15 a 17h45 et que certaines vacances scolaires sont annulées.Ce que tu peux faire et je te le conseille c'est de demander l'autorisation a l'école ou tu compte faire tes future études si tu peux suivre un jour ou deux cela te permettra de voir comment cela se passe et de discuté avec les étudiants.Il y a aussi des stages qui parfois commence assez tôt ou alors l'après-midi donc mi a part ton mari y a t-il une garderie a l'école?le mercredi y a t-il quelqu'un pour les garder?Pour les vacances (celles qui sont supprimées)quelqu'un te les garderais aussi?Se sont toutes des petites questions auxquelles tu dois pensé(je ne me les avais pas posées).Voilà j'espère ne pas te décourager c'est vraiment une bonne expérience moi je ne regrette rien maintenant les examens arrivent et bientôt le verdict pour moi.

Bien à toi et à bientôt(qui sais on deviendra peut etre collègue lol).



femme 38 ans

Membre depuis le 27/04/2009
4 messages

Posté :

bonsoir, ça me fais chaud au coeur de lire quelqu'un dans le meme cas que moi sourire, je prend note de tes remarques, j'avais deja eu échos de tout les problèmes que tu me cites, et ce, en lisant des forums comme celui ci. comme toi, je ne veux pas négliger mes enfants et mon conjoint, je ne pourrais pas m'épanouir et vivre bien cette aventure alors que mes enfants sont malheureux circonspect

merci pour l'horaire en gros, ça me donne une idée de la vie détudiante, ça me fais peur, mais vraiment sage femme, c'est ma vocation, rien que de t'en parler là, ça me fait quelque chose dans le ventre!!!

rouge

par contre, je crois que j'ai une mauvaise nouvelle: la haute école léonard de vinci, que j'ai contacter m'a dis ce matin que l'inspecteur refusera certainement mon dossier, vu que j'ai cesser d'étudier il y a plus de 2 ans et que de ce fait, je ne serais plus finançable (j'ai fais une année d'assisstance sociale que j'ai réussie, puis la deuxième durant laquelle j'ai eu ma fille, ensuite j'ai eu mon fils qui a 10 mois, ça fait donc 3ans et demi que je suis au chomage, et c'est après avoir eu mes enfants que j'ai changer d'avis: je ne veux plus continer AS, c'est sage femme que je veux faire!!!)

enfin voila,j'ai contacté la communauté française, ils m'ont dis que pas du tout, j'avais encore le droit de changer d'orientation, et donc je suis en pourparler avec la haute école, qui elle meme m'a dis que ça sera le parcours du combatant pour faire sage femme!

du coup, je trouve que tu as énormément de chance de t être engagée dans ces études sans trop de problème, je te souhaite énormément de courage et j'éspère que tu ne lacheras pas!!! en cas de découragement, pense à moi qui reverais d'être à ta place , quitte à un peu souffrir niveau famille!! et puis dit toi que si tu n'es pas heureuse, tes enfants ne le seront pas totalement non plus, quand bien meme tu serais maman au foyer!!!

bonne chance pour les exams et à bientot j'espère!!!

bonsoir



femme

Membre depuis le 29/04/2009
29 messages

Posté :

Bonjour,
merci pour tes encouragements,je ne comprend pas car je dois avoué que je suis sortie de l'école il y a 8ans quand même!(j'ai du prouver par attestations mon parcours professionnel et demander l'accord de l'onem-étant maman au foyer mais c'est tout!!!)J'espère pour toi que tout s'arrangera et que tu pourras suivre les cours.
A très bientôt.



Burkina Faso
homme 49 ans

Membre depuis le 30/04/2009
2 messages

Posté :

Moi je t4encourage et surtout ne dÉsespÈre pas et tu rÉussira



Membre depuis le 10/02/2009
72 messages

Posté :

Coucou, je suis contente de tomber sur ce message!!!!!! Je suis dans le même cas que vous les filles!

Je suis maman de 2 petits bouts, 2 ans et 6 mois et demi! depuis la naissance de mon premier... REVELATION!!! C'est infirmière accoucheuse que je veux faire! Mais bon j'ai eu l'occasion de lire plusieurs témoignages qui m'ont un peu découragée (vie de famille, études...). Je me suis donc inscrite pour septembre à l'école d'infirmière A1. Je vais voir un peu comment ça se passe au niveau de la famille, études... . Si je vois que ça va, je pense bifurquer vers l'option sage femme dès que possible.

Walligator, la première année se fait +- comme celle d'infirmière non? Je n'aurais pas trop de mal à changer d'option? Courage et bonne m pour les examens, stages.... j'espère que cette année sera une réussite!

Hindette, si tel est ton rêve, ne lâche pas prise!! J'espère que tu auras droit de rentrer à l'école!

Rien que de vous avoir lues, ça me donne envie de me battre pour y arriver! J'espère que l'on pourra éventuellement rester en contact histoire de s'encourager....



femme

Membre depuis le 29/04/2009
29 messages

Posté :

Bonsoir Pascale,

Je suis contente que tu as déjà sauté le pas de l'inscription!Renseigne toi bien car nous avons des cours en commun mais déjà quelques différences et se serais bête de perdre un an pour devoir rattraper les cours spécifiques.Tu t'es inscrite a quelle école?(bien sur tu n'es pas obligée de répondre lol)J'espère que tu y arrivera et comme tu as joliment dit si tel est ton rêve ne lâche pas!!!!!
Hindette tiens nous au courant des évènements.
Djems merci pour tes encouragements!



femme

Membre depuis le 29/04/2009
29 messages

Posté :

ps pascale je serais ravie de rester en contact on est très peu de maman a avoir repris les cours et les "filles" qui sont chez maman/papa ne me comprennent pas toujours quand je manque parce que les enfants sont malade ou que la nounou est absente ou encore que je dois quitté les cours plus tôt pour pouvoir récupéré le ptit a l'école.Ca me fera du bien de parler a des personnes qui sont comme moi et qui me comprennent!



Membre depuis le 10/02/2009
72 messages

Posté :

Bonjour,

Walligator, t'arrives à tout gérer? Je me doute que certains élèves ne peuvent pas comprendre si elles n'ont pas d'enfants... c'est ma crainte ici c'est de ne pas avoir de mamans à l'école avec qui discuter de l'organisation, des petits soucis... bref s'encourager!
Tu as fini quand les cours cette année? j'espère de tout coeur que ça va aller pour les examens!! Comment est l'école à Charleroi?


Comme je reprends les cours avec une dispense Onem (qui j'espère sera acceptée) et comme l'on a droit qu'à une seule chance, je me suis d'abord inscrite pour A1. Jusqu'à te rencontrer sur ce forum, je n'ai pas eu d'échos positifs par rapport à la reprise d'études de sage femme et à la vie de famille.

Je rentre à l'école à Tournai, et l'école de sage femme est à Mons.

C'est vrai que ce serait bête de louper une année mais je suis prête à assumer. Comme je serai évaluée après les examens de novembre (si je suis larguée, accord avec le directeur pour que je fasse A2), je préfère faire cette année sur Tournai, c'est plus près de chez moi si je dois faire A2. Lol c'est compliqué mais je veux faire ce métier et j'ai pas envie d'avoir une dispense et de la gâcher car j'ai vu "trop grand".
Merci de l'info!!



femme

Membre depuis le 29/04/2009
29 messages

Posté :

Bonjour Pascale,

je comprend ton choix d'un A1 infi pour commencer.Moi tout géré? non non j'ai du retard dans mon repassage,dans les taches ménagères bref un peu dans tout lol mais bon on ne se tracasse pas avec ça (et puis comme on est rarement la il fait pas sale mdrrrr)et puis dès qu'on a un moment on en profite pour s'évader et se changer les idées en famille.
Je commence le blocus jeudi prochain et la pratique la semaine d'après puis examens théorique a partir du 2juin jusqu'au 16. J'aurais les résultats le 29 je crois.L'école est bien mais l'organisation pas top!Bon je te laisse je vais faire le souper.


Page 01  03 … 22

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus