1
Imprimer      Envoyer à un ami     

incontinence urinaire chez l'enfant



Membre depuis le 13/02/2007
6 messages

Posté :

En espérant me trouver dans la bonne rubrique..........

La petiote à 5 ans et a été placée en institution il y a environ 2 mois. Elle souffre de constipation à laquelle nous essayons de remédier avec du "lactulose" et du sirop de figue-manna. Ce traitement fait tout doucement son effet. Mais à côté de cela, jusqu'à son arrivée, elle portait des langes. Vu que son incontinence n'a pas d'origine physique, nous estimons qu'il est temps qu'elle devienne "propre" et nous tentons de l'y aider. Elle ne porte plus de langes en journée mais ce n'est pas simple... Quelqu'un aurait-il des pistes à suggérer?



Membre depuis le 12/03/2007
2 messages

Posté :

N'étant pas une spécialiste du problème, je me permets tout de même de réagir à ce message.

Lors de mon année de spécialisation en orthopédagogie, une neurologue nous a expliqué que l'énurésie chez l'enfant peut durer un certain nombre d'années et que l'arrêt doit venir de l'enfant (déclic psychologique). En grandissant la petite va se rendre compte que cela est gênant vis-à-vis des autres (honte).

Maintenant, si vous voulez l'aider, invitez-la à passer au toilet avant le coucher et à l'éveiller en court de nuit (elle est p-ê plongée dans un sommeil si profond qu'elle ne sent pas son bessoin d'uriner).

Voilà mon avis sur la question sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus