1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Indépendante complémentaire



Membre depuis le 14/08/2006
3 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis psychologue de formation. Je souhaite m'installer comme indépendante complémentaire en tant que psychologue clinicienne.
Comment me faire connaître par le grand public ?
Quel prix peut-on demander par séance lorsque l'on n'est pas psychothérapeute ?

Merci d'avance



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

avez vous consulté les messages dans la section "psychologue", il y a des témoignages de personnes qui se sont lancés dans le privé.

Sachez qu'actuellement, aucune loi ne protège la pratique thérapeutique. mais une loi est en passe (enfin) d'être votée. donc il est fort possible, sans formation psychothérapeutique reconnue, que vous ne puissiez plus exercer dans les années qui viennent.

Les réponses à vos questions se trouvent justement dans la formation : c'est là que le prix d'une consultation est abordé et débattu, c'est là aussi que vous rencontrez d'autres futurs thérapeutes qui peuvent vous orienter des patientes.

Autrement, travailler dans une institution permet de vous faire connaitre.

Enfin, vous pouvez vous présenter aux médecins généralistes de votre région. Ils recoivent parfois des demandes de soutien de type psychologique, auxquels ils ne savent pas répondre.

En conclusion, même si certains personnes prennent le bottin pour trouver un psy, le plus souvent : on se fait recommander un psy. Donc, il faut vous faire connaitre par d'autres professionnels (psy, médecins, kinés, etc.)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus