4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Infirmiére cours du soir à Hornu



femme 35 ans

Membre depuis le 11/07/2006
101 messages

Posté :

Bonsoir,

j'aimerais avoir des renseignements concernant les cours de promotion sociale en infirmiére qui sont donnés à Hornu.

Est ce que le diplome est A1 ou A2?

En fait j'aimerais faire infirmiére accoucheuse mais en cours du soir, est ce possible? Connaissez vous une autre école dans la région autre que celle d'Hornu?

merci à vous de vos réponses.



femme 35 ans

Membre depuis le 11/07/2006
101 messages

Posté :

Personne? Ou alors une autre école dans la région.



Pont-à-celles
femme 49 ans

Membre depuis le 24/02/2009
74 messages

Posté :

Bonsoir Alexandra,

Malheureusement, je ne suis pas de la région et je ne connais pas d'écoles dans ton coin.

Ce que je peux quand même te dire, c'est que tu peux devenir infirmière A1 en cours de promotion sociale mais pas accoucheuse. Pour cela, c'est 4 années en horraire de jour.

Il existe cependant des passerelles qui te permettent, après ton diplôme d'infirmière de passer en 3ième accoucheuse et faire ensuite la 4ième. Mais il y a des conditions. Il y a des examens et des stages à passer.

Je vais d'ailleurs aux portes ouvertes ce samedi à l'école St Joseph à Gilly, car mon rêve est de devenir accoucheuse. Mais pour des raisons de finances, je commence en infirmière en promotion sociale.

Si j'ai plus d'infos samedi, je les mettrai sur ce forum après le weekend.

Bonne soirée. très content



femme 35 ans

Membre depuis le 11/07/2006
101 messages

Posté :

Merci pour ta réponse, même si il faut repasser en filiére de jour les 2 derniéres années je verais à ce moment là si je peux me le permettre.



Pont-à-celles
femme 49 ans

Membre depuis le 24/02/2009
74 messages

Posté :

Coucou Alexandra,

Voilà, comme promis, je te donne quelques infos sur l'école à Gilly.

Malheureusement, il est plus difficile de rentrer en 3ième qu'en 2ième. Pour plusieurs raisons : on n'est pas sûre d'avoir de la place. Car, et c'est normal, ils donnent priorité sur les élèves qui viennent de leur école. Mais il y a surtout la matière que tu dois connaître pour passer en 3ième. Il y a beaucoup plus de cours qui sont différents et des stages en plus à passer. Il faut en passer aussi en 2ième mais cela a l'air moins compliqué.

La secrétaire, très gentille et ouverte par ailleurs, m'expliquait que déjà en 2ième, les stages étaient orientés accoucheuse et donc très différents de ceux d'infi.
Ils ont déjà en 2ième plus de stages que de cours.
Ce qu'elle m'a dit cependant, c'est qu'il y a moyen de faire des étalements. C'est-à-dire que pendant une année, tu suis les cours et tu travaille pendants que les autres font leur stage et l'année d'après tu travaille pendant les cours et tu fais tes stages. Bon l'inconvénient évidemment c'est que tu mets plus de temps... circonspect

Aussinon, les profs hyper sympa. Le matériel qu'ils utilisent pour les cours pratiques m'ont beaucoup impressionés dans le bons sens sourire Ils disposent du matériel d'un hopital (ou à peu près). Et les élèves avaient l'air vraiment rayonnantes (j'imagine qu'ils ont laissé les raleuses à la maison langue ).

Brèf, je suis conquise, mais comme toi, je dois attendre d'avoir la possibilité de me passer d'un salaire ouch

En attendant, je commence au moins deux ans en promotion sociale en infi, de façon à pouvoir basculer plus tard. Si cela ne fait pas, je ferai les 5 années d'infi avec beaucoup de plaisir (enfin je l'espère très content )

Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.

A bientôt,


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus