4
Imprimer      Envoyer à un ami     

infirmière graduée ou brevetée



Membre depuis le 24/05/2006
12 messages

Posté :

bonjour à tous,


Je vous écris car j'aimerai avoir de plus amples info sur le bachelier et le brevet en sciences infirmières.
Je suis plus tentée par le graduat (plus de choix dans les spécialisations...) mais il parait que le brevet est plus accessible.
J'ai un bb de 5 mois, et donc je n'ai plus droit à l'erreur je dois réussir à tout pris (que ce soit le bachelier ou le brevet) et me trouver rapidement un travail.

Est-il vrai que les brevetés vont disparaître pour devenir des aides-soignantes qualifiées en 2010?Dans ce cas est ce ca vaut encore la peine d'entamer ces études?

Pour ceux qui sont gradués est ce ke c'est vraiment dur?est ce qu'il fo bosser tt le temps?quelles sont vos impressions?

J'hésite entre le graduat en 5ans (promotion sociale) et là j'aimerai travailler en tant qu'assistante logistique en milieu hospitalier ou entre le brevet en 3 ans?


Est ce que dans les 2 cas l'on peut tjs conserver son chômage?Est ce qu'il y a une augmentation parce que je justement on reprend des cours?

Et ma dernière question quels sont les avantages d'effectuer un bachelier en 5 ans donc en promotion sociale (lorsqu'on n'a aucun diplôme en paramédical) au lieu des 3 ans en plein exercice?Et est ce que l'on peut travailler en tant qu'étudiante au bout de 2ans (ce qui équivant à la 1ère année en plein exercice)?

Merci d'avance pour vos conseils!



Bruxelles
femme 43 ans

Membre depuis le 18/06/2006
22 messages

Posté :

kikoo je t'ai repondu deja plus haut!
voila moi je fais la formation d'infirmière brevete et je suis tres fiere de ma formation! c'est bcp plus de pratique que le graduat! ma niece est actuellement en graduat et elle n'y arrive pas,la 1ere année est tres difficile. j'ai commence la formation mon bb avait 9 mois et j'ai reussi car c'est a la porter de tt le monde! tu gardera ton chomage
voila a bientot


bonjour, je m'appelle sandrine j'ai 28 ans et j'exerce le plus beau metier du monde: infirmière en pédiatrie



charleroi

Membre depuis le 24/05/2006
12 messages

Posté :

merci pour ton témoignagne Sandrine.
J'ai aussi un bébé, elle a 6mois bientôt et c'est d'ailleurs pour cela que j'hésite à entamer un bachelier. Les cours sont lourds!
Je ne peux pas me permettre de rater. Et puis tellement de gens dénigre le brevet que ca en est décourageant!


Merci pour tes conseils



Comines

Membre depuis le 16/06/2006
38 messages

Posté :

Mon conjoint vient de finir gradué. c'est vrai que c'est dur, on lui a toujours dit que c'était plus facile breveté mais il voulait le gradué.
Pour le chômage, tu peux le conserver mais il n'augmentera pas. Mais si tu en fais la demande au forem, ils peuvent te payer le minerval et te rembourser les frais de déplacement. C'est une convention entre eux et l'école où tu fais tes études, ceci aussi bien pour gradué que pour breveté.
Alors ne te décourage pas, avec de la volonté, même avec bébé, tu peux y arriver.

Bon courage.

Anne-Carole



charleroi

Membre depuis le 24/05/2006
12 messages

Posté :

Merci beaucoup Anne-Carole pour tes encouragements c'est très gentil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus