1
Imprimer      Envoyer à un ami     

info sur famille d'accueil



femme 42 ans

Membre depuis le 01/06/2009
1 message

Posté :

Bonjour,

Une amie très proche a de grosses difficultés à élever ses enfants (4 et 5 ans). Elle est célibataire et n'a pas de famille. De plus les enfants ne connaissent pas leur père.
Depuis leur naissance, je suis la personne la plus proche de ces enfants hormis leur mère. je les garde régulièrement et nous faisons toute sorte d'activités.

Leur mère a récemment décidé de les faire placer en maison d'accueil car elle n'arrive plus à gérer (la violence est quotidienne!) Cette décision me révolte, car j'adore ces enfants. mais je comprends bien qu'ils ne peuvent rester chez elle.
temporairement je compte les accueillir pour juillet-aout, mais je ne peux les garder plus longtemps car mon compagnon et moi-meme avons déjà un enfant et le second est en route. je ne suis pas sure d'assumer trois enfants et une grossesse/naissance en même temps.

je voudrais savoir s'il est possible de trouver une famille d'accueil aimante pour septembre. je voudrais au moins leur éviter de passer par une institution. Ca me fend le coeur de les voir partir, mais quel autre choix ai-je? Je voudrais simplement que ces enfants soient heureux et qu'ils aient les mêmes chances que n'importe quel autre enfant.

si effectivement ils sont placés en famille d'accueil, pourrais-je toujours les voir? les emmener en ballade, etc?

merci pour vos réponses!


détail important: les enfants sont bilingues mais vont à l'école en néerlandais



Tresses
femme 58 ans

Membre depuis le 05/11/2009
1 message

Posté :

bonjour pouvez vous me dire comment devenir famille d accueil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus