19
Imprimer      Envoyer à un ami     

Information Ave Maria

Page  02



Membre depuis le 30/01/2011
4 messages

Posté :

oui j'ai arrété car suivre des cours avec des gens qui sont là juste parcequ'il faut bien faire quelque chose , essayer d'écouter les cours , car c'est le terme essayer d'écouter , il n'y a aucune discipline , les profs essye bien mais il y a beaucoup trop de gens immature et la directrice laisse bien trop faire elle est rop sympa , donc si tu veux savoir écouter les explications accroche toi, oui un tri ce fait en janvier, puis en juin mais en attendant tu rames.
oui je veux reprendre en septembre a 40 ans ,surement à jolimont qui est très réputée , maintenant sur mons franchement il y d'autre école que ave maria , encore une fois c'est super comme école, mais moi j'avais besoin de plus de calme , plus d'espace pour bien travailler , là ce n'est pas possible , plus de 40 élève dans des classes ou il faut 25 élève maxi , 2 classes, 2 de pratique des ancienne chambre en faite car c'était une maison avant avec de groupes de 15 ,
non les condition de travail sont infernale , et alors pour les stages c'est dans tout le hainaut pour dire, tu va a soignies, a la louvière , a neuvilles , a wavre , non franchement l'organisation ce n'est pas ça .
moi je te conseilles d'aller aux porte ouverte dans ta région il y a des écoles, sur la louvière il y en a deux très bonne aussi , va voir aussi les site des école ça donne déjà une idée de l'organisation .
à bientôt .



Mons

Membre depuis le 06/01/2011
28 messages

Posté :

bonsoir
merci pour ta réponse, je suis un peu plus située sur cette école maintenant, mais était tu la seule plus agée ou bien il y en avait d'autres? car quand j'ai contacter le secretariat pour voir si c'était possib le d'aller là en septembre il m'ont un peu expliquer l'école sans me dire bien évidement le nombres d'élèves par classe et les conditions difficile pour apprendre.. quand je lui ais dit que j'était assez réticente de reprendre vu mon âge il m' répondus que chaque année il y en avait plein de beaucoup plus agés qui reprennais donc que je ne serais pas seule mais là j'ai qd même un doute... Jolimont on m'en a assez parler aussi et en bien mais c'est plus difficil d'accés pour moi (en fait c'est tout à fait possible) mais je déteste prendre l'autoroute j'en ais même presque une phobie donc le plus prés sera le meiux.. sauf si rien n'est vrmt bien par ici... tu es aussi aide soignant pour le moment?? tu viens aussi de la région de Mons?
à bientôt et bonne soirée



Membre depuis le 30/01/2011
4 messages

Posté :

non je n'étais pas la seule plus "agée" lol mais beaucoup ont tenu le coup pour avoir leur première année et sont maintenant aide soignante reconnue, tu sais le fameu visa, d'autre continue , mais ce sont des gens qui n'en ont rien à faire des autres font pour elles et ce qui ce passe allentaour ne s'en préoccupe pas , et par chance elle arrive a apprendre, mais surtout elle passe des heures à étudier et s'eppuisse , je ne sais pas quelle age tu as mais moi j'ai passé l'age de m'eppuisser pour rien ,les semaines de cours c'est un peu de repos, de répis , pas d'énervement ....
jolimont n'est pas plus dificile, j'ai beaucoup de connaissance qui y sont, c'est plus stricte, plus serieux, je suis à 20km de mons et toi?



Mons

Membre depuis le 06/01/2011
28 messages

Posté :

bonjour
merci pour ta réponse, ça me situe de plus en plus, lol, je pourrais pas non plus ne faire que ça "étudier" j'aurais 29 ans en septembre et des enfants qui seront en primaire également , une maison à entrenir enfin bref un ménage, donc je pourrais y passer du temps c clair, pour y arriver mais pas tt mon temps libre même si je voudrais de tt façon pas possible, je suppose que de ce côté on se comprend lol.. j'hésite énormement qd à cette école, mnt je suis super réticente de plus que tu me dis que c'est chacuns pour sois, laisse tomber j'aime pas trop cette mentalité, j'avais ici commencer une année en aide soignante qui s'est très bien déroulée nous étions un grouoe aussi soudé et avec les profs tt aller pour le mieux , ils prenaient vrmt le tps de ts ns expliquer correctement.. tandis que la je pense que c'est le contraire LOL.. je suis aussi à une quizaine de kilométre de Mons et environ 20-25km de la Louvière, je pourrais y aller par les petites routes mais je sais pas combien de temps je pourrais mettre lol..
bon week-end à bientôt



Membre depuis le 30/01/2011
4 messages

Posté :

tout le monde ne fais pas du chacun pour sois , et je ne veux pas dénigrer cette école qui est super dans son style , moi je ne m'y suis jamais reconnue , puis peut être la mentalité français du nord car sur 40 élèves il y a 10 belges , et les mentalités sont hyper différente , par moment j'avais l'impression d'être dans une cité comme on voit a la télé , même language , même comportement , une école c'est une école , je suis la première à deconner mais il y a des moment pour ça .
mais va voir , et les site aussi franchement visite les écoles ça vaut la peine, mois si je recommence en septembre j'aurais perdu deux ans, pour avoir mal choisi mon école c'est con.



Membre depuis le 04/01/2011
30 messages

Posté :

Merci pour les renseignements!



Lille

Membre depuis le 22/04/2011
3 messages

Posté :

Bonjour, je recherche à m'inscrire dans une école en 3ème en infirmière hospi , et en lisant les commentaires sur avé maria, j'ai l'impression de déjà vu à vésialuis à renaix. Est- ce aussi la foire en 3 ème.
Merci pour vos réponses



Assesse(namur)
femme 48 ans

Membre depuis le 18/07/2009
42 messages

Posté :

hello,
auriez-vous des échos sur l'école ave maria de saint-servais?je compte m'y inscrire dans le cadre du projet 600.grand merci kisssss



Mons

Membre depuis le 06/01/2011
28 messages

Posté :

bonsoir j'ai une copine qui y a suivis ses études, et il paraît que c'est une très bonne école, peux tu me dire qu'est-ce que le projet 600?



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

Le projet 600 permet par exemple à une AS de garder son salaire afin de pouvoir entreprendre des études d'infirmière.


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus