1
Imprimer    

infos salaire graduée mais autre domaine merci



Membre depuis le 14/11/2012
1 message

Posté :

Bonjour à tous.

Je suis institutrice maternelle, j aime mon métier mais au vu de la difficulté de trouver une place, je me renseigne sur d autres métiers que j'aime également (quels seraient les avantages / inconvénients de ceux-ci, est ce que ça veut la peine de quitter l'enseignement,...).

Ce sont pour des raisons financières que je ne peux pas continuer éternellement à "attendre" de l'emploi. Mais si je change c'est pour qqch qui me plaît et qui vaut la peine, je ne veux pas mettre à l'eau un métier que j'aime, dont je suis diplômée.
En discutant avec une copine, enseignante également, elle me dit s'être renseignée via le forem afin de savoir quels types de formations nous pourrions suivre et qui déboucheraient sur un emploi. Ici on discutait de la formation d'employé administratif. Il est vrai que cet emploi, ne me déplairait pas.
Seulement, je me demande quel salaire peut on avoir lorsqu'on nous engage sur base d'une formation? car évidement nous sommes graduées mais pas dans ce domaine.
Ma copine, m a dit que la dame du forem, lui a certifié que comme nous étions graduée, nous devions être payée comme une graduée, même dans le secteur de l'emploi administratif.... J'ai du mal à le croire... en savez vous d'avantage? ou puis je trouver ces informations ??

Un tout grand merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Stéphanie.



Membre depuis le 26/09/2011
24 messages

Posté :

Attention aux formations du Forem : ces gens te font miroiter un avenir professionnel brillant mais la difficulté à trouver un emploi sur base de leurs seules formations est réelle. Ma belle-soeur a suivi une formation d'assistante administrative organisée par le Forem il y a quelques années. Elle a postulé à de nombreux emplois (jusqu'à cinquante C.V. envoyés par semaine) pendant deux ans, sans résultat. Les formations Forem ne valent donc apparemment pas un graduat... En désespoir de cause, elle a repris des études d'infirmière.

Je comprends ton envie d'évoluer, car il est vrai que les instits maternelles ne trouvent pas toujours d'emploi, ou alors uniquement des intérims. Pourquoi ne pas te renseigner pour suivre une formation d'assistant administratif en cours du soir (promotion sociale)? Certains de leurs diplômes sont reconnus comme bachelier, ce qui implique une meilleure reconnaissance sur le marché de l'emploi et le salaire qui va avec.

Bonne chance pour tes recherches !


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.