4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Instituteur primaire ? Un métier en pénurie à Bruxelles ?



Membre depuis le 12/10/2011
48 messages

Posté :

Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis permis d'ouvrir un sujet car je ne trouvais pas le thème que je voulais aborder dans les sujets précédant.
Je suis éducateur spécialisé et travaille dans un centre psychiatrique. Actuellement, je pense à me réorienter.

Ayant une passerelle qui me mènerait directement en deuxième instit, je suis vraiment intéressé par le métier d'instituteur primaire ! Mais la question que je me posais ? Ce métier est-il vraiment en pénurie à Bruxelles ?
Est-il difficile de trouver un contrat de septembre à juin ? La pénurie ne touche que les contrats de remplacement ? Qu'elles sont vos ressenti après avoir eu ce diplôme ?

Merci pour le temps que vous accorderez à la réponse.



Membre depuis le 01/07/2013
6 messages

Posté :

J'ai une amie qui à commencée a travailler comme instit l'année passée et elle n'a pas arrêter une semaine sauf pour les vacances... mais bon dans le métier d'instit le problème c'est la stabilité d'emploi ,on est jamais sur d'avoir une place définitive avant d’être nommés



Bruxelles
femme 32 ans

Membre depuis le 30/11/2010
4 messages

Posté :

Je suis institutrice maternelle, et je te confirme qu'il y a pénurie. Si tu te lance dans l'aventure, tu vas avoir l'aide du chomage de toute façon, surtout pour une métier en pénurie. Tu verras, deux ans ça passe vite! Bon courage



Vanves
homme

Membre depuis le 03/08/2013
1 message

Posté :

bonjour, je suis professeur des écoles à Paris depuis plus de 30 ans et j'aimerais savoir s'il est possible et facile de trvailler dans l'enseignement primaire ou le périscolaire à Bruxelles, puisque j'ai l'intention de m'y installer plus tard. Quelles demarches faut il entreprendre ?



femme 35 ans

Membre depuis le 17/09/2013
12 messages

Posté :

Je me pose la même question que Tornado, est-ce que la pénurie ne se trouve qu'au niveau des contrats de remplacement? Est-ce possible Bruxelles de trouver un poste à temps plein à la sortie des études?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus