0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Intégrer une faculté de Médecine après des études de dentaire



Membre depuis le 25/06/2021
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :
Après mon bac S, j'ai fait deux ans de PACES. Durant ce deux années j'étais dans le haut du panier et je pouvais prétendre à réussir les concours pour passer en 2nde année. Le problème est que, à la fin de chacune de ces années, j'ai traversé deux périodes très difficiles de ma vie qui m'ont énormément perturbé et qui ont causé mon échec.

J'ai été "contraint" d'aller en Espagne pour faire des études de dentaire (en 2017). Ça ne m'attirait pas plus que ça mais ma famille a fait pression sur moi pour ne pas que je sois sans rien l'année qui suivait.

J'ai donc effectué 4 années de dentaire et cela ne me plait pas du tout. Je n'ai pas envie d'être dentiste plus tard, je voudrais donc, si possible, me réorienter en médecine car j'aimais vraiment ce que je faisais en PACES. Et certaines matières que j'ai suivies en dentaire qui se rapprochent de médecine m'ont beaucoup plu.
Je vais tout de même aller jusqu'à la fin de la 5ème année pour obtenir le diplôme.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les passerelles (en France ou ailleurs) disponibles pour les personnes dans mon cas ?
Est-ce que le fait que j'ai fait 2 PACES me fermera des portes en France ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus