10
Imprimer      Envoyer à un ami     

“J’ai choisi une terre pour grandir”

Page  02



Membre depuis le 04/02/2008
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis étudiante, et je vis en Belgique depuis 5 ans, actuellement je habite en region flamande (depuis 3 mois) mais maleheuresement je ne parle pas un mot de neerlandés.

J'ai déposé ma demande de naturalisation auprés de la chambre des representants (pour ne pas devoir passer par la commune où on ne m'a pas donné le formulaire de naturalisation car je ne parle pas pas le neerlandés).

Aujourd'hui j'ai reçu ma demande (formulaire rempli en français) ainsi qu'un formulaire en neerlandés vierge, et mon acte de naissance qui été déjà traduite en français par un traducteur officiel biensur.

Mes questions sont les souvantes:

- est-ce que ce normal qu'on m'oblige à introuduire ma demande en NEERLANDES? vu que dans ce pays on parle officielement 3 langues differentes dont le français (langue dans laquelle j'ai introduit ma demande)

- sur le site web de la chambre de representants il est bien indiqué que les documents peuvent être traduits SOIT en fraçais SOIT en neerlandés SOIT en allemand, alors pourquoi ils veulent que je traduisse mon acte de naissance en neerlandés?
- Est-ce que je peux faire appel à qq'un afin de pourvoir introduire ma demande en FRANçAIS?

Merci de bien vouloir répondre à mes questions. Et j'en profite pour vous felicite pour ce forum et pour poster vos messages et opinions(très interressants).

Cris.


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus