3
Imprimer      Envoyer à un ami     

j'ai toujours voulu travailler avec les bébés



Membre depuis le 08/08/2006
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je m'adresse au professionelle de la petite enfance. J'ai fait une erreur dans ma vie, c'est d'écouter mes parents pour mon orientation professionnelle. J'ai 24 ans, une petite fille et j'ai fait un graduat en marketing management. J'ai travailler plus d'un an mais je me suis rendue compte que je n'étais pas dans mon élément. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours voulu travailler avec les bébés. Me voilà perdue !!! Plus moyen de rattraper mon erreur car en Belgique pour travailler avec les enfants faut avoir décidé cela en 4e secondaire (âge ou tu te découvre à peine, ou tu vit ta jeunesse et ne sait pas vraiment ou tu en est dans ta vie)
Voilà, que faire maintenant? Comment faire? J'ai vu que je pouvais faire une formation d'auxilliaire de la petite enfance mais est-ce que quelqu'un peu me dire ce que ce certificat vaut? Help ! Ya til des personnes qui ont déjà travailler avec des personnes qui ont ce diplôme? Je suis même prête à entamer mes études en France car là c'est un niveau supérieur, il faut juste réussir à passer le test d'admission. Qui c déjà retrouver dans le même cas que moi et quel solution avez vous trouver?

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

PS: Bientôt le mois de septembre donc aimerait avoir vite votre avis



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Ce n'est pas la peine d'aller en France pour suivre la formation, la Belgique regorge d'écoles. En ce qui concerne les études de puéricultrice, tu peux suivre la formation en cours de promotion sociale à Nivelles. Pour ma part, le diplôme acquis en cours de promotion sociale est reconnu par les employeurs. Pour en savoir plus, je te suggère de t'adresser à un conseiller du forem, il t'en dira plus sur le marché de l'emploi dans ce secteur.

Institut provincial d'enseignement de promotion sociale et de formation continuée de Nivelles.
Rue Ferdinand Delcroix, 33
1400 Nivelles.
Tél.: 067 89 40 60
E-mail: secretariat.ipfc.@skynet.be

Auxilaire de l'enfance dans une structure collective
ESS 2 ans 3 X semaine soir.

Après l'obtention du titre d'auxiliaire de l'enfance en collectivité, tu as la possibilité de suivre des formations complémentaires pour te former davantage comme animation ludique en milieu pédiatrique...

A+


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Namur
femme 39 ans

Membre depuis le 06/06/2009
12 messages

Posté :

je voudrais bien faire cette formation aussi est-ce que qq'un connais une école a Namur?



Membre depuis le 02/06/2009
10 messages

Posté :

rebonjour,

ce que je vous conseil de faire c'est de solliciter un poste d'assistante de direction dans une école. Cela va vous permettre de consilier vie de famille et vie professionnelle sans pour autant reprendre des études.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus