J'veux un job!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté :
Voila, ça résume mon état d'esprit: J VEUX UN JOB!!!!!!!!
Par pitié, ne me dites pas bénévolat,...!
Je suis juste frustrée d'être coupée comme ça dans mon élan de motivation, ça fait 9 mois que je cherche nondidjû!
Pour info, je suis licenciée en psychologie clinique...
Si on avait su, on aurait réfléchi un peu plus avant de faire ces études n'est-ce pas et nous aurions choisi les autres études qui nous tentaient...
J VEUX UN JOB!!!!!!
Posté :
Mimille,
Dsl de te décevoir mais je suis diplômée depuis 5 ans, j'ai fait pas mal de contrat de remplacement et mon dernier date d'il y a...2 ans! Je fais diverses formations courtes; en plus d'une formation 3ième cylce; du bénévolat (eh oui!!); je postule partout partout. Comment sortir du lot quand pour 1 place de psy, on est 500 à postuler (je n'exagère pas). Les employeurs n'ont que l'embarras du choix. Je ne sais plus quoi faire!
Posté :
Ce que tu dis ne m'étonne pas, j'ai déjà entendu d'autres personnes galérer à ce point. Je ne m'avoue pas encore vaincue pour autant! Mais je pense qu'il serait vraiment temps que les politiques ou que sais-je commencent à penser à la place de la psychologie dans la société et peut-être réformer les études!
Je n'en reviens pas, franchement! Comment est-ce possible?! Avant de comencer mes études, les professionnels m'ont enjolivé la chose et même les unifs ne nous expliquent pas réellement comment sera la suite!
C'est râlant car je me demande vraiment quel sera mon avenir! Etre au chômage, c'est pas vraiment ce que j'avais imaginé. Tous les projets sont remis à plus tard mais pour combien de temps? 1 ans, 2 ans, 5 ans?
Dégoutée!
Bonne chance à toi et à tous ceux qui sont tombés dans le piège!
Posté :
Je vois que ce sujet déchaîne les foules!!
C'est vrai qu'il a déjà été crié à plusieurs reprises mais bon...
J'vais devoir finir par me mettre en indépendant alors que j'aurais voulu d'autres expériences auparavant mais il arrive un moment où on régresse et je pense que ça n'est pas bon!
Le 14 avril, rdv avec un professionnel qui pourra me guider!
Sans dénigrer, j'ai pas envie de devoir faire la caissière pour gagner ma vie, je l'ai déjà fait assez durant mes études! Ca d'ailleurs été l'une de mes motivations pour faire des études, le comble!!
Posté :
Je comprend c'est très frustrant...
Quelques pistes : Le forem engage régulièrement, les services d'aide aux victimes (police),...
Pensez aussi à postuler dans les services de recherche des universités.
Les services de première ligne (service de prévention jeunesse,...) cherche parfois des coordinnateurs.
Courage !!!
Posté :
Merci pour vos conseils!
Dès aujourd'hui je fais mes cv pour les unifs, la police et (dans mon cas) actiris!
Posté :
Posté :
Si vous saviez comment je suis de plus en plus dégoutée! Mais bon, on ne peut plus faire marche arrière...
Ce qui est difficile, du moins pour moi, c'est de continuer à espérer et d'avoir confiance en soi.
J'ai toujours foncé tout droit, toujours réussi à avoir ce que je voulais concernant mes stages, exmanes,... J'ai toujours très bien réussi donc j'vous dis pas la claque qu'on se ramasse une fois sur le marché de l'emploi! C'est pas une mais plusieurs chaque semaine! Toutes les réponses négatives, les non réponses, les refus de stage, le prix des formations de troisième cycle,... Toujours des claques!
Faut vraiment aimer ce boulot (qu'on n'exerce même pas en plus!) pour vouloir continuer... Mais j'ai décidé que c'est ça et rien d'autre donc j'y arriverai
Posté :
Posté :
Je me doute bien que je ne tiendrai pas des années comme ça, il m'arrive assez régulièrement d'avoir envie de tout claquer!
Le problème est que je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, à part ce diplôme je n'ai rien et je n'ai pas envie de repartir de zéro...
Je ne dis pas que si une chouette occasion (autre que psy) se présente à moi, je sauterai certainement dessus!
J'ai déjà l'impression de gâcher du temps à espérer et me battre tous les jours mais je me dis que ça va finir par payer! J'avoue que j'aurais beaucoup de mal à supporter de ne pas y arriver!
Vous n'avez jamais eu l'occasion de travailler en tant que psy?
Page 01 02 03