3
Imprimer      Envoyer à un ami     

je cree l'asbl !



Membre depuis le 27/02/2006
3 messages

Posté :

bjr je suis instit primaire de formation et maman d'un petit garçon reconnu autiste(comportement autistique)et dysphasique, présentant des troubles envahissants du comportement...Mon loulou a deux soeurs et à chaue fois qu'il a voulu(car il demande) les accompagner dans un club (piscine par ex) c'est mision impossible : il est rejeté à cause de sa différence!!!!donc il s retrouve malheureux et ne comprend pas ou n'admet pas d'etre exclu! ceci m' a amenee a penser creer une asbl qui serait un club de loisirs et de vacances pour les enfants comme mon loulou et où la fraterie serait la bienvenue!!le projet prend forme dans ma tete mais je suis preneuse de toute bonne idee, proposition...il nous faudrait également un endroit sur Bruxelles dans un cadre de verdure serait l'ideal pour y developper nos activites(cuisine, act manuelles,musique theatre, jeux,sport, piscine, hyppotherapie, delphinotherapie seraient qq idees d'activites de l'asbl...bien entendu il faudrait que plusieurs benevoles puissent nous aider a l'animation et a l'accompagnement des enfants.....a l'organisation d'evenements....j'oubliais de dire qu'il s'agirait de gr d'enfants de l'age de mon loulou(10 ans) et qui pourquoi pas pourront evoluer pendant des annees...donc on commence avec la tranche d'age des enfants de primaire. Nous esperons organiser des activites par tranche d'age si l'encadrement est là...merci de m'avoir lue j'attends vos commentaires



Liège
femme

Membre depuis le 20/02/2006
1234 messages

Posté :

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour votre initiative.

Voyez un peu du coté des organisations officielles si vous ne pourriez pas trouver un local pour accueillir vos activités ou du moins une partie de vos activités.

Depuis 2005, les lois ont changé vis à vis des asbl et c'est peut-être intéressant que vous vous renseignez, par exemple, chez IDJ www.vieassociative.be pour savoir quelles sont les diverses formalités indispe,sables (statuts, nombres de membres, ect).

Enfin, dites vous que vous vous lancer dans une certaine entreprise qui risque de vous demander un investissement et une énergie considérable.

Je comprends votre déception vis à vis de ce qui existe déja mais c'est vrai que l'encadrement d'enfants différents demande du personnel motivé et formé en nombre suffisant. Sinon, c'est le groupe en entier qui en patit et personne n'en sort gagnant.

Ce serait vraiment bien qu'une association se développe autour de ce manque. Réfléchissez à un projet pédagogique, ciblez vos buts et vos objectifs, et enfin, essayez de chercher après des subsides. Ce n'est surement pas une tâche impossible.
Bonne continuation ! clin d´œil

Je vous ai envoyé un mail, pourriez vous y jeter un p'tit coup d'oeil clin d´œil


Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be



Membre depuis le 27/02/2006
3 messages

Posté :

oui effectivement je sais que ce sera prenanat très prenanat car je sais comment je fonctionne et c'est laseule chose qui me ferait peur : me retrouver seule ou avec peu de benevoles pour encadrer les enfants....c'est pour cela que je fait "un tour de table" pour en discuter et voir deja quel impact ce projet a...merci pour l'email Françoise , j'en ai tenu compte sourire



Membre depuis le 25/05/2008
1 message

Posté :

bonjour,

j'ai terminé mes études dans le domaine du social. et je vous félicite pour intention de créer cette asbl! sourire ce qui m'a aussi interpellé c'est lorsque vous avez énoncez comme quoi votre enfant était malheureux car il se sentait rejetté par sa "différence" . je suis outrée par les responsables de cette asbl , dans le sens où un animateur doit faire à , à ce genre de "problème"! un animateur doit mettre à l'aise l'enfant et surtout trouver une solution pour que les enfants se respectent entre eux. personellement j'ai souvent été vigilante dans le cadre de mes formations vis à vis de ce phénomène que l'on rencontre souvent chez les enfants ( et même les adultes d'ailleurs...) il est vrai que ce n'est pas évident, mais un animateur doit être apte à trouver des solutions et même à s'informer pour le bien-être des enfants , des parents , et lui-même pour évoluer dans le metier... donc voilà ce que j'en pense sourire j'espere que je n'ai pas été trop longue clin d´œil bonne continuation et j'espere de tout coeur que votre projet aboutira très vite et je vous souhaite beaucoup de succès !!!! bon courage au revoir


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus