Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Je dois rédiger une lettre de motivation



Liege

Membre depuis le 24/04/2010
25 messages

Posté :

Coucou voila pour etudier le metier d'infirmière, je dois ecrire une lettre de motivation ayant réalisé 3 premières en supérieure...Pouvez-vous m'aider SVP il sagit de ma dernière chance...
J'aurai besoin si possible un modèle de lettre ou quoi pour mettre toutes les chances de mon côté...
Merci de m'aider à réaliser mon rêve de devenir un jour une infirmière



Strasbourg

Membre depuis le 24/08/2009
80 messages

Posté :



Liege

Membre depuis le 24/04/2010
25 messages

Posté :

Oui c est pour cette raison que je dois introduire une lettre de motivation mais je préférerai essayer un bachelier avant de faire la promotion sociale pour faire nottament une spécialisation ... Merci pour tes conseil



Liege

Membre depuis le 24/04/2010
25 messages

Posté :

voici ce que j'ai pondu, jtrouve ca nul, je n'arrive pas a exprimer par écrit ce que je voudrais dire oralement...
Madame Bulto,
Par la présente, je vous fais part de ma démarche pour intégrer votre établissement dans le but d’exercer un jour, le métier d’infirmière
Je suis actuellement étudiante en dernière année en promotion sociale section Chef d’entreprise en concepteur multimédia.
Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de trouver directement une orientation précise pour mon avenir…
Après ma sortie du secondaire générale, je ne savais pas quel métier m’intéressait réellement , je me suis donc inscrite au HEC-ULG, école de commerce pour tenter ma chance sans savoir si les cours m’intéresseraient. Il s’est avéré que je n’ai pas réussi mon année mais ayant obtenu plusieurs dispenses, je décidai de refaire mon année dans cet établissement sans toutefois apprécier les cours…
Ma deuxième année fût presqu’un succès avec 2 examens de seconde session qui ont malgré tout abouti a un second échec.
Ne sachant que faire, je me suis inscrite à l’école supérieure Sainte-Marie en commerce extérieure…Pourquoi ? Certainement par faciliter étant donné que certains cours du HEC étaient dispensatoire. A la fin de cette année, j’ai du représenter 2 examens de seconde session.A cette époque, un membre de ma famille était hospitalisé et dépassé par les évènements, je me suis trompée de date pour un de mes examens et j’ai donc obtenu la note de 0/20. Les crédits trop importants et ma moyenne trop basse, je n’ai pu passer dans l’année supérieure malgré mes explications face à tous mes professeurs, directeurs et autres…
Suite à ces 3 échecs, je suis devenue une personne faible, triste et qui a perdu toute confiance en soi. Il est vrai qu’à l’âge de 18 ans, je ne savais que faire de ma vie, je n’avais pas un but précis, je ne m’imaginais dans aucun métier…Malgré cela, je voulais obtenir un diplôme, j’ai donc opté pour les cours du soir en promotion sociale…Je suis actuellement en dernière année mais suite a mes 2 stages et beaucoup de réflexions j’ai compris, enfin, que ma place n’était pas derrière un bureau.
Il y a 2 ans je voulais déjà intégrer l’école d’infirmière mais je suis une personne qui a peur de l’échec et je ne me sentais plus capable de recommencer un graduat en cours du jour…Aujourd’hui, j’ai fêté mes 23 ans et je pense que je ne suis plus la même personne, j’ai grandit, j’ai mûris et cette petite idée de devenir un jour infirmière, a grandit de jour en jour. Aujourd’hui, je me sens prête, prête a recommencer tout à 0, prête à exercer un métier a responsabilité et à intégrer un groupe pluridisciplinaire. Je suis de nature très souriante, à l’écoute des autres, j’aime venir en aide aux personnes malades pour soulager leur souffrance par des mots, des paroles mais j’aimerai leur apporter plus qu’un simple discours…
C’est pour cette raison que je vous prie de croire en ma motivation profonde pour exercer ce métier, je n’ai plus le droit à l’erreur, mes expériences m’ont endurci et je me sens prête à tout mettre en œuvre pour devenir une infirmière et représenter votre établissement avec fierté…



Herseaux
femme 39 ans

Membre depuis le 16/02/2009
104 messages

Posté :

Moi je trouve ça très bien très content



Ressaix
femme 42 ans

Membre depuis le 08/05/2009
54 messages

Posté :

waouhhhhhhhhhhh




Membre depuis le 22/08/2023
1 message

Posté :

Bonjour, voici un modèle si ça peut vous aider

[Prénom et Nom] [Adresse] [Code postal, Ville] [Téléphone] [Adresse e-mail] [Date]

[Nom du destinataire] [Titre du destinataire] [Nom de l'établissement] [Adresse de l'établissement] [Code postal, Ville de l'établissement]

Objet : Lettre de motivation pour intégrer la formation en soins

Madame/Monsieur [Nom du destinataire],

Actuellement étudiante en classe préparatoire aux grandes é

Passionnée par le domaine de la santé depuis mon plus jeune âge, j'ai

Au cours de mes trois années

Mon choix de devenir infirmière découle de ma profonde empathie envers autrui et

Je suis convaincue que la formation en soins infirmiers au sein de votre établissement

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma candidature. J'espère avoir l'opportunité de discuter de ma motivation et de mon parcours en personne, lors d'un ent

Cordialement,

[Signature manuscrite (si la lettre est imprimée)]

[Prénom et Nom]




Membre depuis le 19/09/2023
1 message

Posté :

Bonjour,
Voici un modèle que vous pouvez personnaliser en fonction de votre parcours et de vos aspirations :

[Prénom et Nom de l'expéditeur]
[Votre Adresse]
[Code Postal, Ville]
[Téléphone]
[Adresse e-mail]

[Date]

[Nom du destinataire]
[Titre du destinataire]
[Nom de l'institution/école]
[Adresse de l'institution/école]
[Code Postal, Ville de l'institution/école]

Objet : Candidature à la formation d'infirmière

Madame, Monsieur,

C'est avec un profond désir et une grande détermination que je vous adresse ma candidature pour intégrer la formation en soins infirmiers au sein de votre établissement. Mon parcours académique, mes expériences passées, et ma passion pour le domaine de la santé ont été les moteurs de mon choix de carrière.

Actuellement étudiante en classe préparatoire aux grandes écoles, où j'ai obtenu trois premières en sciences au cours de mes années précédentes, j'ai acquis une solide base de connaissances en biologie, en anatomie, et en physiologie humaine. Ces compétences sont essentielles pour comprendre les aspects techniques de la profession infirmière et offrir des soins de qualité aux patients.

Cependant, au-delà des compétences académiques, ma motivation à devenir infirmière provient de mon désir profond d'aider les autres. J'ai eu l'opportunité de réaliser un stage d'observation dans un service de soins intensifs, où j'ai pu constater à quel point l'engagement et la compassion des infirmières sont cruciaux pour le bien-être des patients. Cette expérience m'a confortée dans mon choix de carrière et m'a incitée à poursuivre cette voie.

En tant qu'étudiante assidue et déterminée, je suis prête à investir toute mon énergie et mon temps dans la formation en soins infirmiers. Je suis consciente des défis que cette profession peut impliquer, mais je suis convaincue que ma passion, mon sens de l'écoute et de l'empathie, ainsi que ma capacité à travailler en équipe me permettront de devenir une infirmière dévouée et compétente.

Intégrer votre établissement de renom serait une opportunité exceptionnelle pour moi. Je suis convaincue que votre programme de formation, avec son approche pratique et son engagement envers l'excellence, serait le cadre idéal pour développer mes compétences et réaliser mon rêve de devenir infirmière.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature et je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire. Je suis impatiente de rejoindre votre institution et de contribuer, à terme, à l'amélioration de la santé et du bien-être des patients.

Cordialement,