6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Je ne sais plus ou j'en suis ....



Membre depuis le 20/02/2006
4 messages

Posté :

Voilà, je suis pour le moment au étude, je suis en 1er supérieur instit primaire, mais voilà...Mes cours ne me plaisent vraiment pas ! Et je ne me vois pas dans une classe en train de donner cours pendant toute ma vie !

Je me suis dit que j'arretais en juin et qu'au mois d'aout, j'allais m'inscrire dans une école pour devenir architecte d'intérieur. Mais voilà, pour le moment, je suis toujours à mes études qui me plaisent vraiment pas, ca arrive à un point que moralement je sais plus tenir...De plus, je sors d'une pneumonie et je suis pas mal fatiguée ! Je sais pas quoi faire, continuer jusqu'en Juin ou arrêter maintenant me mettre en intérim pendant trois mois et en aout je reprend mes études????

Je suis vraiment perdue, aidez moi !

Ps: Je me suis déjà rendue au SIEP et j'ai deja fait un test d'orientation, d'ou viens mon idée de reprendre des études en temps qu'architect d'intérieur ...

Ps: J'ai 18 ans et demi !



Membre depuis le 20/02/2006
71 messages

Posté :

bonjour,

si tu n'aimes vraiment pas se que tu fais, ça ne sert à rien de continuer.

L'année passé j'ai fais ça, et je t'assure que ça allais de plus en plus mal, à telle point que cette année je n'ai pas repris les cours. Je te conseils d'areter tes cours, d'autant plus que tu as été malade.

Repose toi et reflechis à ce que tu veux pour l'année prochaine, si tu es motivé inscrit toi dans une agence d'interim ou autre.

Tu peux m'expliquer si ça vaut vraiment le coup d'aller voir le siep? que fond ils comme test?

A bientot!



Membre depuis le 20/02/2006
4 messages

Posté :

Salut Cat,

Merci pour ta réponce ca me rassure...Pour ce qui est du Siep, tu dois téléphoner au centre le plus proche de chez toi, ensuite, tu demande de passer un teste d'orientation.

Pour moi ca c passer comme ca, je suis arrivée, une psycologue m'a fait remplir une fiche ( c'est un test de pesonalité ), ensuite, elle fait un débrifing sur tes études, tes motivation, tes qualités etc Puis, elle te fais passer un test sur les métiers, le questionnaire est très variés, j'ai eu 160 questions. Quand tu as fini de répondre à tes questions, l'ordinateur va sortir des feuilles et une liste de métier qui te convient.

Après c à toi à bien réfléchir sur ce que tu veux faire ...Et c pas de tout repos !! Je t'assure ! Enfin, voilà...j'espere que j'ai pu t'aider.
Biss



Membre depuis le 20/02/2006
71 messages

Posté :

Un grand merci,

tu as payé combien? ça à l'air interessant.

Je te souhaite bonne chance pour la suite, repose toi surtout, et dis toi que l'année prochaine tu te sentiras mieu



Membre depuis le 08/03/2006
1 message

Posté :

Bonsoir a tous ,
J aurais qql questions a poser a ceux qui sont passer par le jury central je me prépare pour la prochaine section j aimerai savoir si les examens sont vraiment tres difficile? et comment ce passe les examens oraux?
Je vous remercie



Membre depuis le 20/02/2006
4 messages

Posté :

Pour graziella: Je ne serais pas te répondre car je n'ai pas passé par le jury centralle ...

Pour Cat : J'ai payé 30 euros pour 3 heures d'entretien avec la psycologue et effectivement c vraiment intéressant...Tu peux discuter en toute liberter ! :d Bonne continuation



Membre depuis le 31/03/2006
10 messages

Posté :

Bnjour à tous,

Moi aussi je ne sais plus en j'en suis, je cherche un emploi comme Secrétaire ou n'importe parce que je m'oriente partout mais pas d'éspoir, je commence à avoir une mauvaise image de ce pays dont on plus de droit d'avoir un emploi comme il faut.
Je suis né à bruxelles de parents immigrés, donc je suis plus belge qu'un belge car je dispose de 2 culturtes et ca pour moi c'est une grande richesse! Cela fait depuis peu que je compte partir pour le Canada ca sera pas pour maintenant mais je le ferais ca c'est sur!
Pour moi il n'y a plus d'avenir dans ce miniscule pays en plein dans sa crise et franchement je comprends les jeunes étudiants français qui manifestent jour et nuit pour leur avenir je les soutient de tout mon coeur!!!
C'est triste cette "Belle" Europe qui se dégrade de plus en plus ... et cela depuis que ce fameux "Mur de Berlin" est tombé en 3 mots "C'EST LA CRISE "!!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus