Je ne trouve pas de travail ! et je commence à peter un cable!
Posté :
Un petit conseil, travaillant dans le domaine de l'insertion, je peux vous dire que les candidatures spontanées ne fonctionnent plus, ou très rarement.
La meilleure façon de postuler est de se présenter directement à l'entreprise et de déposer son cv en demandant s'il n'est pas possible de rencontrer le patron ou d'avoir un rv.
Il faut postuler pour un job qui vous intéresse (en n'étant pas trop exigeant) dans un secteur géographique raisonnable.
Les aides à l'engagement (activa ou autres) permettent à des entreprises (pme ou autres) de recruter du personnel à moindre coût. Il faut savoir qu'un salaire horaire brut de 10 € coute en réalité 28 € à l'employeur (domaine construction). Les aides sônt prévues pour que le coût soit plus "digérable" pendant une certaine période.
Posté :
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum.
Qui pourrait me dire comment préparer un entretien d'embeuche?
Merci d'avance
Posté :
mumuche :
Bonjour à tous,
j'ai envie ce soir de partager un coup de gueule!
Je me suis retrouvée au chomage au mois de septembre, car fin d'un contrat PTP!
Depuis, R I E N (a part 10 jours de remplacement)
J'en aie vraiment marre, j'envoie chaque semaine (sans mentir) de 2 à 5 candidatures et CV. Et rien, rien, rien, rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a en vraiment marre de ces contrats à la CON, avec des primes offertes aux entreprises !!! ET APRES, QUOI ???
Aprés, on redevient "demandeurs d'emplois" et on avance pas!!!
J'en aie marre, marre, marre.............
Il est temps de se bouger les couilles " Messieurs et Mesdames les ministres"
Mumuche. ( une fille motivée , qui veut travailler et qui se sent vraiment rejetée!!!)
viviane
Posté :
bonsoir
si tu as besoin, c'est une partie de mon métier reussitemploi.over-blog.com
prends quelques jours de repos, pense à TOI, a bientot
----
Lina
Consultante
Accompagnatrice
Art-thérapeute
Chargée de développement local
Posté :
Un conseil aller a la mission local de votre commune ca aide bcp
Posté :
Bonjour à toutes,
J'ai accouchée de triplés au mois de novembre et je dois recommencer à travailler mi-temps le 11 mars...et j'ai droit à une puéricultrice grâce à kind en gezin (one flamand) mais ils n'ont toujours rien trouvé. Si vous parlez néerlandais, que vous avez un diplôme de puericultrice et que vous voulez travaillez mi-temps (jeudi et vendredi) et biensûr collaborer avec kind en gezin, contactez moi par mail : blueazura@gmail.com
merci
Posté :
Hello tout le monde je viens peut être un peu tard mais on ne sait jamais, je suis HR consultant et pour l'un de mes clients spécialisé dans le CallCenter à Hasselt, je suis à la recherche de candidats francophones, n'hésitez plus contactez moi pour de plus amples informations :
Posté :
bonjour,
je suis éducateur,et à 50 ans,force est de constater que mon expérience et mes compétences ne sont plus des atouts dans ma recherche d'emploi.Mais tu as soulevé un point important Mumuche: des primes pour les employeurs qui en abusent.Ils embauchent et virent en fonction des primes et non des compétences.Pourtant, la chasse est ouverte aux chômeurs et ils se font rayer du chômage.Ensuite, nos politichiens fanfaronnent en essayant de nous faire gober que les chiffres du chômage n'ont jamais été aussi bas.Mais en réalité, combien d'emplois STABLES ont été créés? Messieurs et mesdames les politiques,vous n'avez créé que des emplois précaires, le temps d'une prime,puis, retour au chômage et attendre d'être de nouveau dans les conditions de nouvelles primes à l'embauche.
Les chômeurs qui abusent sont sanctionnés (c'est une bonne chose) mais à quand le tour des employeurs abuseurs? Le marché de l'emploi doit être calculé sur le long terme,offrir des emplois stables et non précaires...ce qui ne risque pas d'arriver avec la politique en place.Cela n'est que discours hypocrite en vue de préparer les prochaines élections
Page 01 … 03 04 05