4
Imprimer      Envoyer à un ami     

je recherche AS, Psychologue ou criminologue ayant travaillé dans un service d'assistance policiere aux victime



Mariembourg
femme 34 ans

Membre depuis le 04/02/2009
4 messages

Posté :

bonjour,

je fais un travail de fin d'études sur les pistes d'interventions que peut donner un travailleur social pour développer un contexte favorable au processus de résilience.
j'aimerais grace a ce travail voir si il est possible d'aider une victime a developper le processus de résilience dans un service de première ligne
pour tenter de pouvoir repondre a cette question j'ai besoin de témoignage de professionnels qui connaissent la résilience et le secteur de l'aide aux victimes

merci d'avance


Mela



Hainaut

Membre depuis le 03/10/2008
12 messages

Posté :

Bonjour,
En tant que psy, j'ai fait un stage de 5 mois au sein d'un bureau d'assistance aux victimes dans un commissariat et j'ai également fait mon mémoire sur le thème du traumatisme. Si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter par mail en privé.
Bon courage pour ton TFE!



43 ans

Membre depuis le 02/03/2010
1 message

Posté :

Bonjour Mela,

je travaille sur le trauma depuis 5ans en association d'aide aux victimes et auprès d'entreprises nationales françaises où les salariés ont été confrontés à des évènements traumatiques. Ton sujet est intéressant, surtout quand on sait que les prises en charge isolées de victimes ont bcp moins d'effets positifs que lorsqu'il y a des partenariats mis en place... bref, tu peux me contacter si tu le souhaites!

Bon courage!
Caroline



Membre depuis le 02/03/2010
1 message

Posté :

Bonjour Mela,

Je suis assistante sociale à disposition dans les brigades de gendarmerie dans un certain département. Le travail avec "les victimes" est mon quotidien.
D'autre part, dans mon mémoire de fin d'études, j'ai travaillé sur le concept de résilience ( pour les personnes qui ont eu un cancer).
Je suis intéressée par ton sujet et serais heureuse de pouvoir te renseigner et t'aider.

A bientôt

vanessa


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus