2
Imprimer      Envoyer à un ami     

jeu symbolique des enfants sourds



Membre depuis le 27/07/2006
1 message

Posté :

Bonjours à tous,

Je suis étudiante en troisième année assistant en psychologie. Pour la partie pratique de mon mémoire, concernant le jeu symbolique des enfants sourds, j'ai une grille d'observation à faire remplir. J'ai déjà contacté des écoles ainsi que les centres accuillant des enfants sourds pour pouvoir appliquer cette grille. Mais personne n'a su répondre à ma demande, pour cause d'autorisation ou de vacances. Je fais donc un appel par ce forum car mon mémoire est à rendre pour la mi-août, le temps presse! J'espère que des personnes pourront m'aider et ainsi mettre à bien ce travail. Je vous donne quelques informations supplémentaires. Les enfants sourds doivent être âgés entre 4 et 6 ans environ. Ils n'ont pas de troubles associés et pratiquent la langue des signes ou l'oralisme. L'observation se réalisera par moi-même ou par une autre personne (professionnels, parents) lors d'une situation de jeu. L'observation se réalise en environ 15 minutes.

Je réalise que ma demande est difficile à réaliser et suite à de nombreux obstacles, j'ai prévu un autre scénario pour la partie pratique de mon mémoire. Dans ce cas, j'ai un questionnaire sur le thème du jeu symbolique qui sera adressé à des psychologues travaillant avec les enfants sourds.

Tant pour la grille d'observation que pour le questionnaire, je peux les transmettre par mail ou rencontrer les personnes disponibles.

J'éspère que cet appel sera fructifiant et je remercie chaque personne qui voudrait bien m'aider.
Vous pouvez toujours me contacter par mail pour plus de renseignements.

De Decker Mit



femme

Membre depuis le 16/01/2008
42 messages

Posté :

bonjour!

je travaille avec des sourds, mais adultes!!
Cependant, pourquoi ne te rendrais tu pas dans un local de sourds?? dans beaucoup de ville, il y a des rencontres entre sourds dans des lieux spécifiques!! Là tu pourrais en rencontrer certzins et ainsi leur proposer ta grille d'observation!

As tu contacter les écoles pour sourds? il est peut-être possible de distribuer aux enfants un bulletin d'info pour les parents leur expliquant ton projet et le but de celui ci!

voici quelques pistes qui pourront t'aider je l'espère!



femme 36 ans

Membre depuis le 30/01/2008
11 messages

Posté :

Je te conseille d'entrer en contact avec des psychomotriciens de l'IRSA, ils sont plus "spécialisés" dans les jeux symboliques et pourront très certainement te donner quelques idées!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus