Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Jeune diplômée qui désespère (Assistante sociale)



femme

Membre depuis le 01/02/2013
5 messages

Posté :

Bonsoir tout le monde,

Je me confie à vous, car je suis dans une période assez déprimante.

j'ai fini mes études (A.S) en septembre et depuis je ne cesse de chercher un emploi. Je ne suis pas très exigeante, je suis prête à faire plusieurs kilomètres, j'aime travailler avec les enfants, les adultes et les personnes âgées. Tous ça pour dire que je varie les secteurs dans lesquels je postule.

Voila, je voulais savoir si vous aussi, vous avez eu début difficiles et si vous avez des conseils à me donner?

Merci d'avance.



Flénu
35 ans

Membre depuis le 26/11/2012
1 message

Posté :

Je suis dans le même cas que toi " Missas " .. J'ai été diplômée en juin mais j'ai vraiment commencé à chercher en septembre.. j'ai eu 2 3 entretiens qui n'ont pas été concluants... Personne ne veut de moi lol... Moi non plus je ne suis pas exigeante, je suis prête à travailler dans presque tous les domaines... J'envoi même des candidatures spontanées, et il n'y a qu'un quart qui me répondent des merci négatifs... Mais bon je ne désespére pas, en tout cas j'essaie.. sourire



femme

Membre depuis le 01/02/2013
5 messages

Posté :



Membre depuis le 11/01/2013
4 messages

Posté :

Restez accrochées les filles. J'ai eu mon diplôme en 1985, j'ai du attendre 2 ans avant d'avoir un contrat dans le secteur... Le temps d'avoir droit à des aides à l'embauche... Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir plus de chance que moi à l'époque. Ce que je voulais surtout vous dire, c'est qu'il faut vous projeter dans l'avenir, voir vos objectifs à long terme. C'est toujours plus facile d'arriver où l'on veut si on sait où on veut aller. Choisissez votre domaine, ciblez mieux ce qui vous intéresse, vous n'en paraîtrez que plus motivées. Et en attendant un contrat, ayez des activités en rapport avec vos objectifs.



Tubize
femme 47 ans

Membre depuis le 25/03/2010
36 messages

Posté :

http://www.stpierre-bru.be/fr/job/job_g.html

c'est un contrat de remplacement mais pour commencer pourquoi pas! bonne chance!



femme

Membre depuis le 01/02/2013
5 messages

Posté :

Merci Emynath.



Arlon
homme 59 ans

Membre depuis le 28/05/2013
133 messages

Posté :

Oh les filles...

Allez sur le site du Selor (www.selor.be)
Des Assistant(e)s Agents Pénitentiaires sont demandé(e)s. Juste un petit concours à passer et un boulot assuré !


Si tu sais où tu veux aller, mais que tu ne te donnes pas les moyens de t'y rendre, ne t'étonne pas de ne jamais y arriver !