5
Imprimer      Envoyer à un ami     

journée types d'aide soignante



Membre depuis le 10/03/2006
15 messages

Posté :

Bonjour je suis éduc de formation mais j'ai une proposition pour travailler en tant qu'aide soignante en home pour personnes âgées
En quoi consiste éxactement le travail d'une aide soignante quelle sont ses tâches à effectuer
D'avance merci pour vos eventuelles reponses:cool:



Membre depuis le 30/03/2006
83 messages

Posté :

Une aide soignante effectue differentes taches selon l'endroit où elle travaille. Mais en général tu fais des toilettes le matin et réfection des lits. Ensuite tu aides à la distribution des repas et tu donnes à manger aux personnes qui le nécessitent. Habituellement après le repas tu changes les cuculs lol puis tu installes les gens pour la sieste. Dans certaines maisons de repos il y a des activités pour les résidents avec une ergo ou une éducatrice. Puis tu distribues le café avec un tit biscuit. L'apres midi generalement tu prépares le souper (tartines) ou alors dans certaines maisons c'est la cuisine qui s'occupe de tout ca. Et après tu as les mises au lit. Ca peut paraître cool comme boulot mais c'est très fatiguant lol. J'espère t'avoir donné assez d'infos. Si pas recontacte moi.



Membre depuis le 10/03/2006
15 messages

Posté :

merci infiniment cela me donne une idée au cas où j'aurais une autre propositions car le travail où j'avais postulée ne correspondait avec l'horaire de mon fils ainé qui est handicapé en tout cas MERCI



Membre depuis le 24/11/2006
8 messages

Posté :

Comme tu le dis , tout dépend de l'endrois ou tu travail. Je vais essayé de te donner la journée type d'un aide soignant exercant dans un hopital .

Tu arrive >>10minutes de café mouhahaha
Tu prends les constantes (pouls température , tension arterielle , tout dépend)
Aide à la toilette à ceux qui le nécéssite
refection des lit avec l'aide d'un agent de service hospitalier (ceux qui desinfecte les sols et le mobilier)
Parfois admission des patient (tu fais le questionnaire d'entrée , remplis le tableau de Virginia Anderson pour les 14 besoins fondamentaux , tu répertorie le traitement actuel et les allergie éventuelles)
Tu fais les départ c'est à dire désinfection des lits et de la chambres , puis tu préviens l'ash que tu as fini pour qu'elle s'occupe des sols et des sanitaires .
entre temps tu as rempli les dossiers médicaux dans la partie qui t'es réservé (tu réfere les constante , fais des cibles s'il y a eu des soucis avec certains patient qu'il se soit plaind de douleurs ou que tu es remarqué un changement cutané ou autre , c'est si vaste )
Tu transmet tes obseervation à l'infirmière (si ça se fait , parfois malheureusement pas faute de temps des deux parties )
En fin de poste tu transmet tout ce que tu as remarqué le matin à l'équipe de l'après midi pendant une petite réunion qu'on appelle "transmissions" où sont présent toute l'équipe du matin et celle de l'après midi .

Après le tout en générale tu es épuisé d'avoir quazi couru toute la matinée et tu rentre joyeux .


Le métier est différent selon l'endrois ou tu exerces , c'est une des grande richesse de notre métier selon moi sourire

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions sourire .



Membre depuis le 17/12/2006
1 message

Posté :

je rejoins dolo et rubbermushroom dans ce qu'ils ont dit sur le metier d'aide soignante dans un home ou un hopital mais il y a aussi l'aide soignante a domicile qui prend les memes prises en charges de travail mais n'a qu'une personne a s'occuper ce qui permet plus d'affinitès mais ceci n'enlève en rien des compètences des aides soignantes



liege
homme

Membre depuis le 17/12/2006
17 messages

Posté :

slt,l'aide soignant(e) travaille ds 1 équipe pluridisciplinaire,(medecin,infirmier,ergo,kiné,logo et j'en passe...il(elle) assure au soigné les soins d'hygiène et de confort(toillette journalière,distribution des repas,preparation des repas),elle assure également l'hygiène de l'envirronnement du soigné(desinfection du lit,du sol,des materiels...).il(elle) là également pour parler avec le soigné,le réconforter,aider l' infirmier à mieux prodiguer les soins en préparant les matériaux adéquats.Il(elle) travaille avc l'équipe,il(elle) transmet toutes les observations pertinantes à l' infirmir(e) en chef.Donc,il(elle) occupe une place importante à l'équipe car c'est lui qui en contact permanant avec le soigné.Voilà en gros,ce qu'est un(e) aide soignant(e)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus