0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Jury central CESS aspirante en nursing?



Comblain-au-Pont (Prov Liège)
femme 40 ans

Membre depuis le 07/06/2006
17 messages

Posté :

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai mon CESS de l'enseignement général ainsi que deux années réussies de graduat infirmier. La première année de graduat m'a donné le droit d'être aide-soignante avec Visa.
Je travaille depuis peu en maison de repos, mais je souhaite travailler comme garde à domicile. Le hic, c'est qu'il faut alors avoir un agrément d'aide familiale, ce que je n'ai pas.
Ce dernier peut être obtenu grace à un CESS d'aide familiale mais aussi d'aspirante en nursing.
Lorsque je regarde le programme des cours d'aspirante en nursing, c'est très proche de mes cours de puériculture, psycho etc d'infirmière (des matières dans lesquelles j'avais au moins 60% des points)

En bref, je cherche par tous les moyens à obtenir cette agrégation, mais sans passer par un ou deux ans de formation (car mon employeur actuel en maison de repos ne garde pas ses employés qui reprennent des formations pour incompatibilité d'horaires... Or, je ne puis me permettre de perdre mon emploi sans avoir le feu vert pour une autre place)

Je me demandais donc si via le jury central, je pouvais présenter les épreuves avec des dipenses (notament les cours généraux puisque j'ai mon CESS et d'autres cours plus spécifiques réussis durant mes études d'infirmière)

Pourriez-vous m'aider et me renseigner, SVP?

Merci D'avance,

Mu


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus