3
Imprimer      Envoyer à un ami     

jury central esthétique



Châtelet
femme 30 ans

Membre depuis le 01/07/2009
2 messages

Posté :

Bonjour,

j'ai 21 ans, je suis éducatrice de formation mais aimerai me réorienté vers le secteur de l'esthétique. Cependant, vivant seule, je n'ai ni les moyens ni le temps (avc le boulot) de suivre des cours à temps pleins. c'est pourquoi, j'aimerai passer le jury central mais en candidate libre. C'est à dire que j'aimerai me procurer le précis esthétique, etudier par moi même (jai deja une base en esthetique car il y a deux ans javais repris les cours en secondaire mais ca ne me convenais pas) et passer ensuite le jury ou bien suivre des cours par correspondance (en un an).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter ? me renseigner sur la matiere qu'il faut precisement etudier pour pouvoir passer le jury central ?? Ou si quelqu'un l'a deja passé en esthétique, saurait-il m'informer d'avantage ?

merci d'avance. sourire



Farciennes
homme 60 ans

Membre depuis le 16/02/2010
15 messages

Posté :

Bonjour

L'enseignement de promotion sociale organise des cours de technicien en esthétique avec obtention d'un ttre d'étude reconnu (certificat de qualificiation de l'enseignement secondaire supérieur).

Notre Institut organise des cours de spécialisation en esthétique sociale.

www.ipetpps.be



Obourg

Membre depuis le 01/06/2010
5 messages

Posté :

Voilà une bonne adresse d'école dans le domaine de la esthétique. Tu trouveras ce qu'il te faut à mon avis

http://www.villaflorence.be



femme

Membre depuis le 03/02/2013
2 messages

Posté :

Bonjour,
il très difficile de préparer le Jury Cenral soi-même, l'examen est théorique sur l'ordinateur mais les questions sont editées par un/une néerlandophone et donc difficiles à comprendre. Beaucoup de questions sur l'anathomie aussi.
Si vous voulez bien vous préparer au Jury Central, je vous conseillerai l'Académie Internationale de Formation Professionnelle DIOPRO qui propose des formations courtes (2-4 mois) et prépare à passer le Jury. Les prix sont plutôt correctes. J'ai passé moi-même le Jury d'esthétique et de gestion après avoir étudué à Diopro. Regardez sur leur site www.diopro-formation.be s'il y a des horaires et des formations qui vous conviennent.
Courage:-)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus