Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
0
Imprimer      Envoyer à un ami     

L'Observatoire du climat scolaire lance sa seconde vague de programme-cadre et est à la recherche de professionnels de terrain !



Membre depuis le 06/12/2023
13 messages

Posté :

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’excellence, un travail de fond a été réalisé pour redéfinir les conditions à offrir aux écoles pour déployer une action structurée, cohérente et durable, ceci en vue d’améliorer le climat scolaire et le bien-être des élèves.

http://www.enseignement.be/index.php?page=28613&navi=4938

Dès la rentrée prochaine, une seconde vague d'écoles va pouvoir être accompagnée afin de mettre en œuvre un programme d'actions durable en matière d'amélioration du climat scolaire et de harcèlement.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche de professionnels de terrain, compétents dans ces thématiques afin d'accompagner les équipes éducatives de ces écoles.

Vous êtes intéressés ?

Tous les renseignements utiles sur ce nouveau dispositif et sur la manière d'y postuler se trouve ici:

http://www.enseignement.be/index.php?page=28613&navi=4938

Vous n'êtes pas en mesure de réaliser ces missions mais vous connaissez quelqu'un qui pourrait ? N'hésitez pas à partager l'information !

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'Observatoire du climat scolaire via l'adresse mail suivante: observatoire.climatscolaire@cfwb.be.

Bien cordialement,

L’équipe de l’Observatoire du Climat Scolaire